réactions à la news Les French Days, notre Black Friday à nous
- 10 réponses
- 9 participants
- 1 182 vues
- 8 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Fmarine
Super initiative !
Caca In -> Caca Out
Pictocube
Mouais... 10% de réduction, tu les as toute l'année en commandant par téléphone et en insistant un peu du coup... Plutôt fausse initiative, on est très loin des prixs black friday meêm si certains ne jouent pas le jeu non plus à ce moment là.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 13:46:10 ]
twosides
Anonyme
Sarakyel
Par exemple aujourd'hui le casque Sennheiser HD600 affiche une mention "-15%" chez Woodbrass (avec les classiques "prix conseillé: 399€" et "économisez 61€") pour un prix de 338€. Sauf que la semaine dernière, donc avant le début des French Days, ce même casque affichait déjà le même prix sans la mention "-15%"... Et que même avec les -10%, ça reste plus cher que chez la concurrence en ligne.
On dirait que la loi de 2016 sur les annonces de réduction de prix a été bien vite oubliée...
Pictocube
Los Teignos, les magasins margent à 20-25% en général... Mouais, on peut dire l'inverse se sera tout aussi vrai.
En l'occurence la marge des magasins dont ont parle est bien plus complexe, déjà elle évolue généralement avec le prix et la provenance des produits, petite marge sur un synthé moog mais énorme marge sur les cables, généralement une sous marque du magasin en question... Perso j'ai jamais vu ce type d'enseigne avoir une marge unique ET faible sur tous leurs produits... En tout cas c'est pas les retours que j'ai de copains qui bossent dans ce genre d'enseigne, musique ou pas.
Et j'ai absolument pas dit que c'était pas un bel effort, je ne qualifierai pas cette remise, c'est juste que porposer un jour ce qui est valable tous les jours (perso j'ai jamais payé le prix affiché sur les sites en commandant, par tel certes, chez Woodbrass, Starmusic, ni même chez Apple ! j'ai toujours réussi à négocier une remise, généralement autour de 8-10%, il est vria que je suis doué à ce jeu) ben j'ai un peu le sentiment qu'on me fait croire que c'est noel un 27 avril...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Los Teignos
Et non, ce n'est pas Noël, évidemment, mais c'est tout de même un effort. Je voulais juste souligner qu'un petit magasin de quartier n'a pas les mêmes moyens qu'une grosse chaîne française, qui n'a pas les mêmes moyens qu'un superstore allemand qui n'a pas les mêmes moyens qu'Amazon. Parce que tous ces gens n'ont pas le même prix d'achat, n'ont pas les mêmes contraintes et n'obéissent pas aux mêmes lois (quand ils y obéissent). Et qu'il faut avoir bien ça à l'esprit quand on pense au prix pratiqués par les différents revendeurs.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 01:52:58 ]
Anonyme
Je reconnais que 10% (5% chez certains ) ce n'est pas lourd, mais c'est mieux que rien.
Et puis ça laisse entrevoir de bon moments pour terminer de la vider, cette bouteille
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2