Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat enceinte monitoring (petit budget)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 142 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat enceinte monitoring (petit budget)
Bonjour à tous,

Je souhaiterai acheter une paire d'enceinte pour faire de la MAO et du mixage dans mon appartement.

Apres des heures de recherches, j'hésite encore entre les MACKIE CR4, les PRESONUS ERIS E4.5 et les JBL LSR305.
Je pense que la qualité du son des JBL est supérieure aux deux autres mais y a t-il une nette différence ?

Etant dans un petit appartement je ne souhaite pas nécessairement une grosse puissance, mais surtout une bonne qualité de son et une courbe de fréquence la plus neutre possible.

Même si je sais qu'avec ce budget je n'aurais pas de matériel réellement professionnel, ça sera déjà une belle évolution par rapport à mes enceintes HIFI :mdr:

Je ne possède par encore de carte son, est-ce que vous pensez que c'est forcément nécessaire avec ce genre d'enceinte ?


Merci d'avance
Nicolas
2
Salut !

Une carte son externe c'est toujours mieux que des adaptateurs chelous mais au pire, ça passera de brancher tes monitos avec un câble stereo mini jack vers 2x jack mono ;)

Pour les monitos, je prendrais sans trop hésiter les JBL qui sont assez impressionnants pour le prix ! Les Eris sont très bien aussi mais pour le coup descendront un chouilla moins dans les graves. A noter que t'auras jamais un son vraiment neutre, parce que ta pièce d'écoute va modifier ce que tu perçois ! Mais ça sera toujours bien mieux que tes enceintes Hifi ouaip ^^

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci d'avoir répondu rapidement,

Mon budget étant assez limité,est-ce que tu penses qu'il est plus judicieux de prendre une carte son avec les presonus ou les mackie et de faire les instruments à basse fréquence au casque, ou de prendre les jbl avec adaptateurs jack sans carte son.
Tu ne pas dit ce que tu pensais des MACKIE CR4 ? Même si la qualité du son est inférieure, son prix me permettrait d'acheter une bonne carte son.
4
Pour la cartes son, qu'est-ce que tu penses de la Presonus AudioBox USB 96 et de la Focusrite Scarlett Solo 2nd Gen ?
5
Je suis plus Focusrite que Presonus pour la carte son, donc je préfèrerais la Scarlett Solo. Avec un peu de chance tu devrais pouvoir trouver d'occasion aussi ! Une Steinberg Ur22 d'occasion c'pas mal par exemple :)

Les Mackie, pas pu les essayer, je laisse le test d'Audiofanzine juger pour moi. Pour moi, mieux vaut de bonnes enceintes dès le départ et une carte son moins bonne ou d'occasion :-D

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Super, je te remercie pour tes conseils, bonne journée :D: