Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 5150 50w MK3-III / Pilotage des canaux via controleur ANALOGIQUE (Octaswitch MK3)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 115 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 5150 50w MK3-III / Pilotage des canaux via controleur ANALOGIQUE (Octaswitch MK3)
Hello à toute l'AFzone !

La tête EVH 5150 MK30 50 wouattes EL34 me fait grave de l'oeil depuis sa sortie..
Dans ma config actuelle j'utilise un controleur analogique Octaswitch MK3 pour piloter le changement de canal de mon amp actuel (Oranhe TH30) et mes multiples pédales d'effet...

J'ai bien vu que les têtes EVH pouvaint être pilotées en midi (mais je suis un vieux reac' qui a clairement du mal à sauter le pas) ou en jack via le footswitch 4 voies fourni avec la bête...

Voici donc mes questions (déjà posées au support EVH, mais sans réponse.. :( ):

- Avec l'octaswitch, je peux théoriquement controler 2 commandes de switch mono différentes sur un amp. Puis-je donc utiliser ces deux commandes pour sélectionner canal clean/crunch/high-gain ? Est ce que quelqu'un a déjà réussi à faire un branchement équivalent avec un controleur analogique, sans passer par du midi...? (je n'ai pas du tout besoin du switch sur la boucle d'effet, qui serait en permanence active)

- Si oui, je suppose qu'il est nécessaire d'avoir un cable Y avec d'un côté un jack stereo pour la prise footswitch de la tête, et de l'autre 2 jacks mono pour envoyer vers le controleur... ai-je raison ? ou faut-il un adaptateur plus spécifique ?

Merci par avance de vos retours !!

Boujou ben ! m/

[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 10:54:54 ]

2
Up ?:???:
3
Re-Up...
4
salut,
d'après les photos sur thotho, le footswitch est relié à l'ampli par un simple câble TR donc je ne pense pas que tu puisses le remplacer par l'octaswitch (qui envoie une seul commande par cable TR).
Il te faudrait un appareil qui transforme un signal de switch en signal midi, mais je ne pense pas que ça existe...
La solution un peu coûteuse: remplacer ton octaswitch par un boss es8.