Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites (Bruit constant)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 146 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Parasites (Bruit constant)
Salut à toutes et à tous,

Je viens de "finir" mon home studio en ajoutant enfin mes enceintes de monitoring.

Le problème est qu'un bruit constant sans pics de volumes particuliers juste des parasites constamment.
Aussi le bruit n'est présent que sur mon enceinte droite, qui est la plus proche de mon pc, le problème c'est que je n'ai pas la place pour déplacer mon pc.
J'ai mis à jour ma carte mère car j'avais vu que ça avait aidé d'autres personnes avec un problème similaire, et rien n'a changé. Tous mes pilotes sont à jour, je pense que c'est un problème de parasites mais je ne sais pas du tout comment y remédier.

Il semble qu'une grosse partie du bruit (la partie aiguë) soit due à mon clavier (éclairage RGB manifestement car il s'arrête quand je désactive l'éclairage). Néanmoins la partie basse du bruit reste et ces bruits semblent être liés aux opérations effectuées par le pc (hdd, souris...) mais le bruit est présent à peu près à 85% a droite, donc la simple opération n'est pas en cause, le signal doit créer un champ magnétique faible qui affecte mes enceintes. J'ai déjà vu des problèmes similaire sur internet, malheureusement aucun ne semble coller et je ne sais pas comment y remédier, j'aimerais aussi pouvoir utiliser (voire ce que j'écris :lol:) mon clavier, merci par avance pour votre aide.

Ma configuration:
-2x K R K - R o k i t 5
-Focusrite usb 2i4 2th gen
-2 jacks qui connectent les enceintes, des jacks non blindés

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 22:10:16 ]