Sujet Recherche d'avis et conseils sur création d'un studio live et nomade

• 171 vues
Sujet de la discussion Recherche d'avis et conseils sur création d'un studio live et nomade
Bonjour, je suis nouveau sur ces forums et plutôt novice en matière de musique électronique.

Je possède une electribe2 depuis quelques année, j'estime la maîtriser assez bien et je voudrais donc étendre mon studio de préférence à pouvoir jouer en live, sans ordinateur.

J'avais d'abord pensé à l'octatrack d'elektron puis la sorti du nouveau drumkit d'arturia m'a fait changé d'avis, la drumbrute impact et son prix alléchant (et sa sortie mono malheureusement).

Afin de raccorder tout ça ensemble, j'avais pensé à passer par une petite table de mixage, la ZED-10 de Allen&Heath afin de sortir le tout sur mes enceintes M-Audio Bx8a. Qu'en pensez vous ?

C'est la première fois que j'imagine quelque chose de la sorte, étant batteur à l'origine je m'en sortais bien avec une machine mais au vu des prix du matériel, j'aimerai infiniment avoir des avis et conseils de personnes plus éclairés que moi, et je vous en serez éternellement reconnaissant.

Merci beaucoup pour vos réponses :lol:
Salut, peux-tu préciser le terme "nomade" car il y a un gouffre entre l'Octatrack et portable+table+enceintes+arturia
Citation de dsy :

Salut, je voulais juste dire que je peux facilement bouger mes machines (sans les enceintes) dans une valise sans prendre trop de place dans le train par exemple. Et pouvoir me brancher aisément sur différentes enceintes ou casque. En gos ce serait juste 3 machines : electribe2, arturia drumbrute impact et la ZED-10 avec les cablâges.

Je voulais surout savoir si c'est une "bonne idée", j'ai jamais utilisé de table de mixage donc voilà.. Merci pour ta réponse
ok vu que la mobilité est un critère important, je partirais plutôt sur :
- petit ordinateur portable + controleur ou
- Octatrak ou
- MPC Live

J'imagine que c'est galère de transporter electribe2+drumbrute+ZED-10 dans le train.

Mais quel est ton budget ?
As-tu regardé le Novation Circuit ?
Citation de dsy :
ok vu que la mobilité est un critère important, je partirais plutôt sur :
- petit ordinateur portable + controleur ou
- Octatrak ou
- MPC Live

Mais quel est ton budget ?
As-tu regardé le Novation Circuit ?

Ah oui mais je suis chiant j'ai déjà l'electribe2 donc pas envie d'une nouvelle groovebox et je voulais vraiment la drumbrut impact, après pour le transport c'est pas vraiment un problème j'ai une grosse valise et je peux me procurer les étuis de protections. L'octatrack malheureusement je la trouve un peu trop cher pour mon budget pour l'instant. Je souhaite vraiment savoir si la trilogie electribe2 + drumbrute + zed-10 fonctionnerait, si il n'y a pas mieux que la ZED10 par exemple, si je ne devrais pas faire autrement ? Car je serais quand même chez moi la plupart du temps, le nomadisme est plutôt optionnelle ou plutôt, je me débrouillerai enfin c'est surtout pour ne pas que l'on me conseille des machines trop grosses

edit: je viens de voir la ZEDi-10 qui est plus légère et un peu moins cher, cependant j'ai du mal à saisir les différences entre les deux

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 14:32:40 ]

Il faudrait comparer les spécifications des 2 tables : https://www.allen-heath.com/key-series/zed-series/
Les manuels au format PDF devraient t'aider à comprendre comment brancher ton matériel sur ces tables. A priori, il y a les entrées nécessaires (4).