Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours !!! Je me prends des châtaignes bien que l'ampli est relié à la terre

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 148 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Au secours !!! Je me prends des châtaignes bien que l'ampli est relié à la terre
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un ampli EVH 5150 III Combo 2x12 50W 6L6 (le nouveau de 2018).
J'ai également un pedalboard avec pas mal de pédales d'effets, certaines sont dans la boucle d'effets de l'EVH.
Toutes les pédales sont alimentées par une alimentation Voodoo Labs Power Pedal Mondo.

Je précise que l'EVH et la Power pedal Mondo sont à la terre. Pas de gonflette. J'ai utilisé un kit George's LS pour créer mes patchs.

Alors voilà, lorsque tout est en service, au bout d'un certain moment je me prends des châtaignes (un peu comme quand on ferme la porte de sa voiture) dès que je touche une partie métallique de l'EVH ou des pédales (notamment mon ISP Decimator G-Strnig II). Je pense qu'il s'agit électricité statique...

J'ai un système sans fil Shure GLXD16, mais j'ai essayé avec un jack à la place et c'est pareil.

Cela me le faisait également avec mon ancien EVH (le même combo mais plus ancien).

Please aidez-moi, c'est vraiment désagréable :-( Si vous avez des idées/solutions, bien évidemment je suis preneur :-)

Merci à vous,

Eric
2
Il y a quoi au sol ?

Christian

3
Merci,

Ce sont des dalles carrées que l'on colle (genre qu'on trouve chez Saint Maclou)