Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Des instruments à vous donner la chair de poule

• 36 réponses
  • 25 participants
  • 2 999 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Des instruments à vous donner la chair de poule
Des instruments à vous donner la chaire de poule

C'est Halloween et vous avez décidé de faire peur à tout le monde. Alors autant le faire en musique !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 17:37:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Le Waterphone, on le trouve aussi chez Samplelogic, pas au même prix que chez Soundiron par contre.
12
Ah le waterphone ça me rappel les effet dans les épisodes de Colombo

Bounce Baby Bounce

13
Super cette sélection thématique ! Merci Red Led :bravo:
14
N'oublions pas les instruments pour le moins étranges inventé par Patrice Moulet ex Chaterine Ribeiro et Alpes comme l'Omni

Ou le Percuphone

Ou encore sa terrible Stretch Machine

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 19:40:45 ]

15
Moi ce qui me fait peur c’est ce que j’entends sur les radios grand public
16
Citation de Synthpunk :
Patrice Moulet ex Chaterine Ribeiro et Alpes

Oups, Catherine :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 01:51:45 ]

17
Bonjour. Il eut été intéressant et instructif, dans le cadre "Des instruments à vous donner la chaire de poule", de nous parler, de faire éventuellement découvrir l'instrument nommé "la Bronté", instrument à percussions (joué avec des mailloches ou des archets) inventé dans les années 60 par le compositeur/percussionniste Vincent Gemignani ; bien que je sache qu'il existe - hélas - bien peu de documents, tant sonores qu'iconographiques, sur cet instrument envoutant.
18
Citation de kosmix :
Citation de Synthpunk :
Patrice Moulet ex Chaterine Ribeiro et Alpes

Oups, Catherine :oops2:

Oui désolé pour cette faute de frappe qui plus est avec le nom d'une de mes chanteuse et auteure Francaise préférée des années60-70 :oops2::oops::oops:

J'ai toujours eu un faible pour les musiciens qui inventent et fabriquent leur propres instruments, mais aussi pour les instruments de musique fabriqué avec des objets recyclés ou de récupération:bravo:

J'adore ceux du musicien Tristan Shone alias Author & Punisher qui construit lui même des instruments de musiques Électronique complétement délirants et impressionnants

http://www.tristanshone.com/

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 10:01:31 ]

19
Ah cette flûte Aztèque quelle horreur ! J'en ai rêvé la nuit dernière icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20
Citation de kosmix :
Ah cette flûte Aztèque quelle horreur ! J'en ai rêvé la nuit dernière icon_facepalm.gif

Tu devrais te pencher sur les disques d'Elisabeth Waldo une violoniste et Ethnomusicologue qui a fait des disques ou elle mélangeait Orchestre Classique, Easy Listening pas si Easy que ça d'ailleurs, le tout mixé avec des instruments traditionnels Précolombiens, Amérindiens d’Amérique du Nord et Latine, elle a aussi travaillé avec Les Baxter et la légendaire Yma Sumac:bravo:

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 17:47:35 ]