Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme bruit statique, solutions?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 116 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme bruit statique, solutions?
Bonjour a tous,

J'ai beaucoup de probleme de bruit statique sur sur les moniteurs.
Meme si je branche mon cable USB de mon MS 20 mni sur le HUB usb, pour mon Spring Reverb aussi.
Est-ce que je dois changer les cables? Ou a t'il des chose que je dois absolument pas utiliser ou eviter sur mon montage?

J'ai un Minilogue connecté a un Strymonn Big Sky reverb, et un Ms-20 mni connecté a un petit Spring Reverb Malekko. Le Minilogue et le Ms 20 connecté vis midi a un Beatstep Pro, et le USB relié a Ableton.
Carte de son Steinberg UR 44.

C'est un question de qualité de cables? Branchement sur le mulitprise de l'alimentation?
Je cherche sur internet mais je ne trouve pas la solution...:(
Merci infiniment pour votre avis et conseil.
2
c'est quoi? un bzz?

De memoire la steinberg a un bouton ground lift derriere, tu peux essayer ca.a moins que je confonde avec la roland quad.

Sinon ce genre de bruit peut venir de n'importe quoi, faut verifier toute la chaine 1 par 1...les cables, le port USB, la multiprise, l'alim du PC, la carte mere qui aurait un condo mourant, un ventilo de l'ordi qui introduit un coil whine...

Je commencerais tout de meme par virer le hub USB et essayer de connecter tout ca direct a la carte mere, je n'ai jamais fait confiance à ce genre de multiprises pas cheres et mal foutues.

[ Dernière édition du message le 09/12/2018 à 22:52:46 ]

3
Bonsoir Mr Mustard,

Oui, c'est un bzzzz...
Je vais essayer d'abbord a debrancher la hub usb et apres les cables un par un voire si ça marche.

Merci beaucoup!
4
Mr Mustard,

Merci, J'ai trouvé le probléme de la static.
C'estait une prise d'alimentation du Hub USB !! je l'ai changer et tout marche.
Merci beaucoup:))

Nylon