Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour l'achat d'une tête d'amplis metal

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 79 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour l'achat d'une tête d'amplis metal
Bonjour :D:,

Contexte:
Je cherche a m'acheter une nouvelle tête pour mon groupe. Nos compos avant étaient plutôt hard rock, heavy, maintenant elles deviennent + heavy,thrash avec pas mal de passages djent et quelques break un peu death groovy à la lamb of god.

Je joue actuellement sur une jcm 900 avec un pédalier (boost/delay/equalizer/overdrive).. A savoir que je suis le seul guitariste dans le groupe. De plus, au cas ou vous poseriez la question, j'ai un 4x12 marshall.

J'ai envie de changer de tête pour avoir un son plus lourd, plus moderne, qui colle + avec ce qu'on fait maintenant, mais voila j'hésite, et surtout il faut savoir que j'y connais pas grand chose en matos.
Je pense conserver quand même ma JCM900, et les pédales aussi.

J'hésite entre plusieurs têtes d'ampli:
- Randall diavlo 100
- ENGL Fireball 100 E635
- EVH 5150 III 50w 6L6

J'ai quand même pas mal écouté de demo sur youtube etc, mais j'ai pas pu les essayer. Outre le son, voici ce qui me plaît dans ces têtes, mais j'arrive pas à me décider.
Ce que j'aime dans la EVH, c'est qu'elle est légère, ça peut faire sourire mais on joue pas mal, on se déplace bcp parfois loin. La grosse tete jcm900 de 20kg + les 2 grattes + le pédalier parfois c'est lourd en tournée, ça fatigue bcp sourtout quand on a qu'un line check.
Ce que j'aime dans la ENGL c'est le côté incontournable de cette tête et le noise gate intégré.
Ce que j'aime dans la randall c'est le boost intégré avec le pédalier et son prix carrément attrayant.

Donc voila je cherche des avis/conseils svp :?::?::)

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 14:55:31 ]