Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat matériel de karaoke fixe - amateur de chant

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 233 vues
  • 3 followers
1 Conseil pour achat matériel de karaoke fixe - amateur de chant
Bonjour à tous, ma (grande) fille adooore chanter et elle a découvert le karaoke il y a peu (je précise qu'elle a des connaissances musicales, techniques, qui dépassent de très loin les miennes). Je souhaiterais lui offrir le matériel nécessaire pour qu'elle puisse chanter, seule ou avec ses amis, quand elle veut à la maison en se branchant sur la télé (Philips avec apple tv).
Je suppose qu'il me faudrait un micro (ou deux ?) avec pied, une enceinte (je n'ai que la sortie TV) et un ampli et/ou table de mixage (?)
Tout ça en vous disant que je n'ai aucune idée ni des branchements qu'il faut effectuer ni des câbles nécessaires...
Je vous remercie par avance de votre aide
Bonne soirée
2
Personne ne peut m'aider ? :((
3
Dommage :(
Bonne continuation à tous
4
Salut, Ofie.

Non, ce n'est pas que personne ne puisse aider.

Mais la situation, telle que tu la poses, n'appelle pas à des réponses qui puissent être particulièrement constructives.

Si je ne m'encombre pas des mots, disons-le d'un trait : si l'on souhaite chanter (et surtout une grande fille, à ce que tu écris), on ne commence pas par brancher je ne sais quel mato's chinois rose/violet dans le téléviseur.

Il faut savoir déjà "un peu" chanter avant de se mettre sur un microphone. Du moins, dans la conception qu'en ont ici les forumeurs.


De là, petit-à-petit on commence à s'équiper, on teste à droite et à gauche, on teste quelques micros et autres amplificateurs...

Du reste, il existe de nos jours du matériel accessible (en coût) pour les débutants -et je dis débutant avec toute la nostalgie qui anime celui qui se rappelle que nous l'avons tous été !-

Si elle souhaite chanter, qu'elle a les connaissances que tu décris et que tu veuilles lui faire plaisir, à mon sens (et ce n'est là que mon avis) : qu'elle chante d'abord SANS matériel.

Le visuel de la télé contraint et conduit à de mauvais réflexes; on n'est -par exemple- pas du tout concentré sur ce qu'on chante mais davantage sur ce qu'on voit.

De là, et à moins que je n'aie pas compris le sens premier de ton propos après deux nuits sans sommeil, le débat reste parfaitement ouvert.



5
Citation de Hit :
qu'elle chante d'abord SANS matériel.

Je serais moins catégorique, l'a capella est un art difficile, une bande son derrière le chant permet de bien se caler en rythme et de s'éclater dessus.

Christian

6
Je partage entièrement ton idée, Christian.

J'ai dû mal m'exprimer. Dans "sans matériel" je voulais dire prioritairement "sans micro" ni ampli dédié. Dans mon esprit, il allait de soi qu'il y avait a minima un support musical (genre sur chaine hi-fi).

Rectificatif acté.
7
Bonjour christian, bonjour Hit, et merci beaucoup à vous deux :)

Je ne pensais pas avoir de réponse et je n'étais pas revenue sur le site depuis février...
Il est vrai que ma question n'est pas extrêmement précise
pour des connaisseurs comme vous...
J'explique donc un peu mieux... Il est bien entendu hors de question de brancher "je ne sais quel mato's chinois rose/violet dans le téléviseur" :facepalm: ;)
En fait, elle travaille sa voix en autodidacte et je voulais juste lui offrir un matériel karaoke pour s'amuser avec ses
copines, sans, comme vous le dites, que ce soit du matos rose et violet :-D
Je ne suis pas capable de juger son "travail", j'aime sa voix mais bon... c'est ma fille... je ne suis peut être pas hyper objective... et je sais qu'elle n'est pas dans le "trip" concours de chant télévisé et autre...

Enfin voilà, donc il me faudrait un matériel pas trop pro mais pas trop rose/violet non plus ;), et tout bien réfléchi
j'ai surtout des questionnements pour l'interface micro/support musical/haut parleur... Faut-il une petite boite de mixage ?
Merci encore et bon weekend

[ Dernière édition du message le 28/04/2019 à 15:11:46 ]