Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de ma groovebox

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 206 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de ma groovebox
Bonjour,
J'aimerais l'avis de personnes compétentes donc j'écris sur votre forum.
Je suis pas un expert sur l'utilisation de groovebox.
Je recherche une groovebox pour faire des sons hip-hop, techno, pop et éventuellement rock, si possible facile à prendre en main.
Donc si la machine fait synthétiseur c'est un plus car je pourrais entrer les sons qui me conviennent.
Je pars sur l'idée d'une Korg Electribe 2 qu'en pensez-vous ?
Je parle du modèle qui ne fait pas Sampler mais il y a une carte SD et donc je peux rentrer quelques pistes, je pense que ça sera suffisant pour mon utilisation.
Budget de 170€.

Si vous me conseillez autres choses transmettez moi des bons arguments pour me faire changer d'avis.

Bonne journée merci pour votre aide.
2

yo! perso je te recommanderais la sampler, où tu pourras rentrer tes propres sonorités

3
Hello,
Merci pour votre réponse, mais dans le modèle Sampler il y a les sons de TB 303 ?

Et pour le modèle que je souhaite Electribe 2 (non sampler), est-ce qu'on peux rentrer quelques sons ou non ? Via l'entrée carte SD où c'est uniquement pour sauvegarder ?

Merci pour votre aide.
4

Tu n'auras pas le timbre typique de la tb mais il y a quand même des ondes de synthés que tu peux moduler

En effet la carte sd sert juste à sauvegarder/charger des projets complets

5
Merci pour ces bonnes informations.
J'ai vu plusieurs vidéos et le sons de l'Electribe 2 (non sampler) me convient parfaitement pour l'utilisation que j'ai.
Si les sons me conviennent j'ai peur que le modèle Sampler me donne trop à faire pour avoir les sons que je souhaite.

Qu'en penses-tu ?
Est ce que le modèle Sampler est beaucoup plus difficile à apprendre ?
Merci pour ce conseil important, ensuite je ferai un choix.
6

Si tu penses qu'elle te convient alors fonce :)

Les 2 electribes sont quasi jumelles, quelques options de fonctionnement présentes/absentes de l'une à l'autre mais globalement la prise en main est assez facile sur les 2 modèles.

Il existe même un "hack" qui permet de transformer l'electribe2 en electribe2 sampler et vice versa