Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche groovebox nomade

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 367 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche groovebox nomade
Salut à tous, j'aimerais faire du son un peu partout, en déplacement, sans prise, donc sur batterie ou piles, j'ai une certaine frustration à devoir toujours rester à la maison pour faire de la zic... je voulais connaître vos avis sur:
les electribe 2, à priori les avis étaient mitigés parlant même de régression par rapport aux anciennes, les défauts ont ils été gommés avec le temps ?
La solution ipad, est ce qu'il y a des appli tout en un ? J'ai l'impression qu'il faille tout faire sur différentes appli, pas trop fastidieux ?
Volca sample, trop limitée ?
Mpc live ? Un peu gros Nan ?
Model/samples avec batterie à venir...
Déluge ?

Voilà c'est un topic un peu putaclic, je compare des machines qui n'ont rien à voir en termes de prix ou de fonctionnalités mais si les constructeurs pensaient un peu plus à ce segment ce serait cool.

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 14:45:40 ]

2
Deluge for life!

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

3
iPad avec garage band, des applis tierces, un adaptateur caméra usb et un Arturia keystep.

Sinon une Novation Circuit mais ça limite à des boucles.
4
Un ordi ?

Blague à part je vais parler de ce que je connais, c'est à dire l'Electribe, la Volca Sample et la SP404sx que tu n'as pas cité mais qui mérite le détour. Des machines que j'ai depuis quelques années et dont l'avis n'engagera que moi ;)

Volca Sample : Sympa, bonne autonomie, un coté LoFi intéressant selon le style de musique envisagé. A la longue par contre je trouve les 16 pas un peu court même si le mode song rattrape un peu les choses. Le nombre limité de mémoire de pattern, la forte limitation de la mémoire des samples fait aussi qu'à la longue on tourne un peu en rond. C'est un bon bloc-note musicale ultraportable pour pas trop cher (un bémol tout de même, elle consomme plus rapidement l’énergie que ma Beat ou ma Bass), avec quelques bonnes applis pour manager les samples. Pour 1 heure ou deux sur un banc ou dans un parc ça le fait.

L'Electribe : Plus cher et plus "avancée" que la Volca, autonomie sur pile plus limitée (perso je fais 4/5 heures avec des piles). Plus de mémoires, de sons, de pas. La possibilité de chainer des patterns, de faire un peu de design sonore. Ça n'engage que moi mais avec le temps je trouve le sequencer un peu figé et j'ai du mal à trouver mon bonheur dans l’édition des son. En ce moment je l'utilise comme une boite à rythme. Attention en plein soleil la luminosité des boutons et des pads se distingue pas bien... Encore une fois ça n'engage que moi, si c’était à refaire je ne rachetrerai pas l'Electribe même si j'ai passé des bons moments dessus.

Et pour terminer la SP404sx : Elle fonctionne aussi sur pile, c'est un sampler avec entrée RCA, entrée micro, micro intégré (pourri) donc parfait pour chopper un son chez quelqu'un, jouer ou chanter un bout de truc direct dans le micro, faire des percu LoFi avec le mic intégré... J'aime bien ce coté créatif et nomade (pour ce que je fais). Une grosse mémoire sur carte SD, pas de taille de limite de sample, lecture direct depuis la carte sd donc pas de chargement. Certes un gros look de calculatrice mais simple, efficace et solide. Le sequencer est "ardu" car c'est de l'enregistrement en temps réel de ce qui est joué sur les pads (pas de step sequencer) mais avec la possibilité de non quantizer, on peut vraiment sortir des truc tripants. Pour moi la plus attachante des trois.

Tout dépend de ce que tu fais ou as envie de faire avec ton instrument. :D: Avoir une station de travail dans les main pour maquetter ou juste un petit "jouet" pour jammer...

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 22:57:55 ]

5
OK merci pour les réponses détaillées ou non :facepalm: