Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine vinyle au son très faible

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 929 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Platine vinyle au son très faible
Bonjour a tous !
J'ai déménagé aux Etats Unis il y à pas longtemps et je me suis bien sur pris le fameux problème de fréquence Hz différente avec ma platine qui tournait trop vite. Apres avoir essayé de nombreuses solutions (j'ai meme essayé de changer la poulie mais trop difficile de trouver une poulie 50Hz du même modele car vintage) je me suis acheté une nouvelle platine d'occasion car j'en pouvais plus de ne pas pouvoir écouter mes disques. Je la test dans le magasin et tout roule parfaitement, sauf qu'en la branchant chez moi (sur le même ampli que mon ancienne platine) j'ai un son très faible (et surtout l'impression d'avoir une sacré poisse). En cable jack avec mon iPhone j'ai un son vraiment parfait, mais sur la sortie Stereo avec ma platine c'est la cata.
Ma platine est une Panasonic RD-2900
Mon ampli est un AKAI Stereo Receiver AA-1020L
Je me demande ou est le problème, car bien que l'ampli soit européen (branché avec un adaptateur) je n'ai pas de problème de son avec mon entrée Jack donc a priori pas un problème de voltage?
Je suis assez debutant en la matière, mais si une âme charitable pouvait m'aider a pouvoir de nouveau écouter mes disques j'en serais éternellement reconnaissant
Merci

Paul
instruments-et-materiels-audio-2596252.jpg
instruments-et-materiels-audio-2596253.jpg
instruments-et-materiels-audio-2596254.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour c'est quasi une généralié il n'y a pas de son qui sort des platines vinyles faut un ampli 2x100 watts presque a fond
pourquoi ??
12
L'ampli a-t-il une entrée phono et la platine y est-elle branchée ?
Si pas, tu as la réponse à ta question et la solution est d'acheter un préampli phono externe compatible avec la cellule (MC ou MM).
Si oui, il y a un problème quelque part. Quelles sont les références de l'ampli, de la platine et de la cellule ?