Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 footswitch pour changement de canaux sur 2 amplis ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 924 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 1 footswitch pour changement de canaux sur 2 amplis ?
Bonjour,
Je souhaiterai pouvoir changer de canal clean/disto sur 2 têtes d'ampli simultanément.
Je joue en stéréo sur sur un dual rectifier et un mark 5.
j'ai un pédalier boss gt 1000 avec 2 controleurs de changement de canal qui sort en jack stéréo,
j'ai fait le test sortir en 2 mono sur chaque têtes type Y, mais la masse est commune aux 2 controleurs et ne marche que sur un ampli, ou alors m'active 2 canaux sur la même tête !!!
Le but pour activer un canal type mesa boogie est de faire la liaison sur un jack mono.
Existe t'il un footswith qui pourrait activer 2 canaux indépendamment sur 2 jack mono ?
Merci
2
Si je te comprend, tu veux faire le switch pendant tes morceaux entre le Dual et le Mark...?
Il te suffit d'une pédale de Switch type Boss AB-2
3
Non justement, c'est pouvoir changer le clean/disto en même temps sur les 2 amplis.
Pas de switch, je joue en stéréo.
4
J'ai trouvé une solution, un switch DPDT.
attention avec les boitiers métallique et bien isoler les 2 masses des jacks.
instruments-et-materiels-audio-2597803.jpg
instruments-et-materiels-audio-2597804.jpg
instruments-et-materiels-audio-2597806.jpg
5
Salut, même question pour moi ! Je souhaite contrôler le changement de canal simultanément sur 2 ampli 2 canaux avec un seul footswitch 1 bouton. Savez-vous où je pourrais trouver un footswitch me permettant de sortir 2 jacks, un vers chaque tête, comme le système mentionné au dessus ? Je n'ai pas le matos pour bricoler ça. J'ai aussi un footswitch Orange fs1 avec une sortie jack. Est-ce qu'il y aurait des jacks adaptés qui se dédoubleraient qui pourrait remplir la fonction ?
L'idéal serait même 3 boutons, l'un permettant l'activation des 2 en même temps, et 2 pour les gérer indépendamment... Mais bon ! :)
Merci !

[ Dernière édition du message le 12/02/2022 à 11:47:04 ]

6
Tiens... Ca en quelque sorte ?!!
https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/radial-engineering/bigshot-sw2/
Bon, le prix... :8O: snif...
Mais ça permettrait sans doute de répondre à différents besoin selon les config... Vous connaissez ?
Sinon dans le plus basique ?
7
Bonjour Nicov76,

C'est pour quels amplis ?
8
Salut, ça serait pour un Ace Colt + Ace Evo (FX amps), ou un Orange TH30 + Ace Evo.
9
Pour le TH30 il n'y a que une commande en TS, par contre je j'ai pas les détails pour les Ace, est ce que tu sais comment ces amplis fonctionnent au niveau du footswitch ?
10
C'est la même chose a priori, j'ai deux footswitchs classique (un jet city et un orange) qui marchent aussi bien sur le Orange que sur les Ace. Merci !