Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/05/2019 à 00:22:25Synthé double clavier maitre ?
Salut tout le monde !
J'aimerais m'equiper d'un yamaha dx7, et par soucis de place j'aimerais qu'il remplace mon clavier maitre. Seul petit "probleme" : J'aimerais controler mon daw mais aussi mes autres synthés (tous sans clavier), est ce possible d'y arriver avec un cable midi to usb avec ce schéma :
Dx7 midi out -> usb pc et midi in dans ma midi thru box ?
Ou si vous connaissez un autre systeme ?
Merci d'avance
Buttman / Sticky Soumka
kosmix
50853
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/05/2019 à 00:32:15
Salut !
Oui absolument le DX-7 peut passer dans ton DAW comme n'importe quel clavier maître (par-contre en MIDI din au lieu de l'USB). Ensuite en utilisant correctement le DAW tu peux contrôler n'importe quelle machine interne ou externe.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?