Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sample rate et master? rme fireface 400

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 131 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sample rate et master? rme fireface 400
Bonjour à vous.

J'ai une énigme qui me tracasse un peu avec ma fireface 400.

Certaines applications "forcent" le sample rate de la carte son, qui se synchro parfaitement.
Par exemple Soundforge, dès que je crée un fichier et indique 48khz, dès que je lance la lecture ma carte se met à 48khz

Par contre avec le VLC ou TIDAL, je ne comprends plus, j'ai beau lancer la lecture, non seulement la fréquence de ma carte ne s'adapte pas (si elle etait à 44100 elle reste telle quelle même si le fichier audio lu dans le VLC ou TIDAL est à 48000 ), MAIS EN PLUS ça ne change rien à la hauteur et la vitesse du son, le fichier est lu normalement malgré que la vitesse affichée de la carte soit différente du fichier lu.

J'aimerais que ma carte se synchronise sur le dernier fichier lu, peut importe la source. En gros que toutes mes appli soient maitres.

et pourquoi malgré la vitesse différente entre le fichier et l'affichage du samplerate de la carte, le fichier n'est pas ralenti ou accéléré?

J'ai beau avoir parcouru les réglages, contacté le support. Personne ne sait me dire.

S'il y a un expert dans la question ça serait super

merci d'avance
2
Bonjour,
Je me pause exactement la même question... et je ne trouve pas de réponse.
Est-ce qu'il n'y a pas de dégradation du signal audio quand je lis avec Foobar un fichier en 44.1kz alors que la RME est restée en 48Khz depuis la dernière session cubase?
C'est assez Flou à ce niveau...
Il fût un temps, on me conseillait d'avoir 2 cartes sons... l'une pour Cubase et l'autre pour le windows. Ce qui est essentiel pour moi pour pouvoir comparer mes mix avec un titre de référence (l'idéal étant d"avoir 2 cartes avec la même gamme de convertisseurs)... du fait de la différence de fréquence entre la référence en 44.1 et mon mix (en 48khz).
Mais je m'apercois que la RME se cale sur la fréquence de Cubase et lit la référence avec Foobar dans une Fréquence différente (sur une sortie virtuelle de la RME différente de bien sûr).
Si qq'un a des infos.... je serais Ravi !!
Merci