Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hr 118 DIY

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 470 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hr 118 DIY
Bonsoir ;), on possède deja 2 hr118, et on va en construire 2 autres pour le moment. Je me demande si on doit y mettre de la mousse ? Dans ce que nous possédons, il y en a, mais je ne suis pas sur que il soit conçu avec... La mousse trompe (en quelques sorte) le hp en simulant un volume plus gros non ? Donc si la caisse est adapté pas besoin de "tricher" avec de la mousse ? :8O:
Voila je suis un peu perdu quoi

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 19:23:48 ]

2
Up :-D

[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 19:22:52 ]

3
Up, personne ? Je suis peut etre dans une mauvaise section ?
4
Je commence la fabrication demain, des avis ?
5
Bonjour j'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur les HR118.

Startec lui mème a ecrit:
https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/t.286735,construction-caisson-startec-pour-n401,p.7.html
"Ne pas oublier l'amortissement sur les parois internes du volume de charge. Si ça sonne tonneaux c'est qu'il n'y en a pas assez. Si la basse bourdonne c'est que ce n'est pas suffisemment rigide au niveau de la construction."

Quelqu'un disait qu'il fallait mettre de la "mousse alvéolée dans tout le volume de charge, 3-4cm d'épaisseur collée avec de la colle néoprène"

Marc.O lui par contre ne met rien dans le volume de charge...?!

6
J'ai trouvé sur Aix en Provence 6 Hr118, un abandon de projet, les caisson ne sont pas encore équipés.

Si j'ai bien compris Startec avait prévu le LF18N401 mais le LF18G401 va aussi.
https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/t.287926,plans-caissons-de-basse-de-startec.html

Pour le Kick j'avais pensé ajouter des MKH230 de Marc.O. Pour les aigus des MT130.

2 MT130
2 MKH230
2X2 HR118






7
Ou alors des T3V pour têtes. Est ce que 2 T3V serait bien sur 2 paires de HR118 en horizontale? Donc 2 pour 4?

Mais une paire de MKH230 devrait faire 6db de plus qu'une paire de T3V équipées en MB12G301.
Si j'ai bien compris on peut aussi mettre un MB15N405 dans la T3V qui lui a une puissance nominale de 1100W. Alors la T3V purrait être aussi puissante que la MKH230.

L'avantage des MKH est que les aigus se trouveraient plus en hauteur, au-dessus des oreilles.

Oui les T3V sont très belles mais est ce que leur kick est vraiment meilleur que celui des MKH230?
Et est ce que leur aigu est vraiment meilleur que celui des MT130 équipés en RCF L12P110K?