Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de looper avec plusieurs critères

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 121 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix de looper avec plusieurs critères
bonsoir,

J'ai pour projet de me procurer un looper.
J'aurais besoins de plusieurs choses :
_la possibilité de charger et lire des samples créés en amont (notamment sur ableton donc j'imagine en wav) sur la pédale et que ceux ci soient synchronisables avec des parties guitares jouées "en live"
_j'aimerais si possible les effets reverse et half speed
_et enfin la possibilité d'enregistrer deux pistes distinctes mais synchronisées, c'est à dire de pouvoir couper et relancer une boucle indépendamment des autres.

Bon tout ça c'est dans l'idéal mais si vous avez en tête quelque chose qui s'en rapproche c'est top,

J'avais scruté les possibilités offertes par le jamman stereo mais je crois pas qu'il soit possible de controler deux pistes..
Pour le boss rc 30 je crois pas qu'il y ait le reverse et half speed
TC electronic propose ditto X4 serait l'idéal mais il n'est pas possible de charger de sample..

enfin j'avais vu la electro harmonix 22500 dual stereo looper qui a l'air de tout comporter (à vérifier ) mais qui me parait un peu cher..
ou la RC 50 en occase si elle n'est pas trop vieillissante ?
avez-vous d'autres idées ?

Merci !
2
Oui, regarde EHX 45000 et EHX 95000 (synchro en midi), sinon pigtronix infinity, boomerang 3, mais bon, c’est cher. Il y en a d’autres de nouveaux dont je ne me rappelle plus du nom, mais c’est reuch aussi...
Edit : exemple ;
https://fr.audiofanzine.com/looper/singular-sound/aeros-loop-studio/forums/t.693564,commentaires-sur-la-news-singular-sound-s-apprete-a-devoiler-un-nouveau-looper.html

[ Dernière édition du message le 23/09/2019 à 15:49:45 ]

3
Merci et pour les prix abordables, quelles sont vos préférences entre la jamman stereo et la boss rc 30?