Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'égaliseur dbx 215s serait-il un bon choix pour notre petit système ??

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 84 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'égaliseur dbx 215s serait-il un bon choix pour notre petit système ??
Bonjour tout le monde!!

Voila,entre amis, nous avons monté notre petit système son mais nous sommes encore dans l'apprentissage de la gestion du signal et aimerions améliorer la qualité.
J'aimerais avoir votre avis sur quel type de matériel serait le plus utile à rajouter pour améliorer notre système que je vais vous exposer:
Pour commencer, nous sommes plusieurs à mixer et/ou à composer( globalement type dub/techno/trance/tribe) sur vinyles, controleur, boites à rythmes, etc... chacun sont branchés sur une soundcraft epm 12, qui part ensuite sur un compresseur dbx 266XL puis 2 amplis derrière(1 Ampli QSC RMX 1850 HD où nous y branchons 2 enceintes Wharfedale EVP-X215, et 1 ampli HPA 5000 où nous y branchons 2 caissons de basses Wharfedale EVP-X18B et un caisson MHB 46 équipé en RCF LF18G401)
Notre idée est de partir en deux voies et d'utiliser l'ampli qsc pour gérer les aigus/medium et le HPA pour les basses et avions pensé a rajouter un égaliseur dbx 215s pour pouvoir réaliser cela.
C'est la que j'ai besoin de vous savoir si notre choix est bon ou si vous nous conseilleriez autre chose ?? Sachant que nous avons un budget d'une centaine d'euros et que nous ne chercherons pas à rajouter plus de haut-parleurs mis à part un second MHB46 sur le HPA.
Je suis à votre écoute pour tous conseils et n’hésitez pas si vous avez besoin de renseignements supplémentaires et nécessaires pour répondre à ma question.
Merci à tous pour vos futures réponses!! à bientôt!!

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 19:27:33 ]