Sujet de la discussionPosté le 04/11/2019 à 12:00:11Bruits parasites (buzz, bourdonnement)
Bonjour,
J'ai acheté un home studio afin d'enregistrer et de composer, ce home studio m'a été conseillé par un ingé son qui l'a déjà installé plusieurs fois avec succès.
J'ai donc acheté des enceintes KRK RP5 RoKit G3 et une carte son externe Apogee ONE (mac et pc).
Je travaille sur PC, windows 10, processeur i5-4570 CPU, 3.20 GhZ, 64 bits et 8go de RAM.
Le PC date de 2014-2015, je l'ai transporté pas mal de fois, ce qui fait que lorsque je branche les enceintes directement à l'entrée son de l'ordinateur via un cable en Y, il y a un bruit parasite, un bourdonnement, presque comme une hélice qui tourne et je remarque que ce bruit demeure mais s'atténue lorsque j'ouvre ou ferme google chrome.
Mais le plus étrange et le réel problème est que ce bruit reste (ainsi que les variations de bruit en fonction des pages ouvertes) même en utilisant ma carte son externe APOGEE ONE et non l'entrée de l'ordinateur et il s'amplifie encore bien plus lorsque j'utilise mon pré ampli behringher ha400 (que je dois normalement utiliser pour pouvoir brancher un casque et les enceintes en même temps pour enregistrer et ne pas devoir débrancher/rebrancher à chaque REC).
Pourtant lorsque j'utilise ma carte son LINE 6 UX1, il n'y a pas ce problème (mais cette carte son est de moindre qualité et n'a pas l'alimentation phantom dont j'ai besoin pour mon micro). La différence entre ces deux cartes son est que, sur l'Apogee ONE, je dois rentrer dans la carte son en mini jack (3.5) et passer par un préampli ou bien un cable en y pour arriver aux enceintes alors qu'avec l'UX1 LINE 6, je branche deux cables jack (6.35) indépendants pour chaque enceinte dans la carte son directement. Les deux cartes sons se connectent en USB sans alimentation.
Important aussi, j'ai essayé avec un autre ordi et il n'y a pas ces bruits parasites. Le problème vient donc de l'ordinateur, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ces bruits s'enlèvent et apparaissent d'une carte son à l'autre sur un même ordinateur.
Merci de votre aide !
[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 14:47:23 ]