Sujet de la discussionPosté le 19/11/2019 à 17:33:20Recherche d'un synthé pour accompagner ma tr8
Salut tout le monde,
J'ai actuellement une TR8 à la maison et je suis en ce moment plongé dans la recherche d'un synthé MIDI avec clavier pour live/créer.
À force de tomber sur beaucoup de synthé très intéressants j'aimerais voir ce que vous pouvez me proposer dans l'idée de ma tr8 maître et mon synthé esclave (je précise que je ne recherche que du polyphonique, je trouve que le monophonique fait perdre en création : surtout les accord harmoniques etc...).
Les différents modèles sont tous très intéressants, mais je me perds dans le choix final entre semi modulaire, modulaire ou numérique.
J'ai trouvé ces refs là qui m'ont l'air pas mal :
- Arturia Microfreak
- Arturia Microbrut
- Roland System-1
- Korg Minilogue
- Behringer DeepMind 6
Bien sûr, quand je parle du MIDI ce serait dans la possibilité de le mapper sur Ableton pour toujours aller plus loin dans la création et délirer !
Dans l'attente de vos réponses les ptits boys.
Bonne journée !
[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 17:38:40 ]
kosmix
47267
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/11/2019 à 18:03:32
Citation :
je précise que je ne recherche que du polyphonique
- Arturia Microfreak : paraphonique 4 voix. Pas d'effets intégrés.
- Arturia Microbrut : monophonique
- Roland System-1 : monophonique
- Korg Minilogue : oui c'est un bon choix (même si 4 voix je trouve ça léger personnellement mais ça peut suffire). Ensuite je trouve que le nouveau Minilogue XD est bien plus intéressant avec son oscillateur numérique en plus.
- Behringer DeepMind 6 : moi je ne kiffe pas le son trop "fin" de cette machine, déjà le 12 est très souvent utilisé en unisson pour épaissir le son, du coup avec 6 voix tu serais vite limité. Reste qu'il intègre un super multi-fx.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
En'CORE+Fort
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 19/11/2019 à 22:50:21
Salut,
Merci pour ta réponse, j'ai pas fait attention je pensais avoir vu du polyphonique partout ^^
Je ne savais pas qu'il existait le Minilogue XD, et il est vachement plus intéressant !
Pour le DeepMind 6 je vois ce que tu veux dire oui après je l'ai moins check, peut-être m'intéresse-t-il moins, par rapport au Minilogue.