Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Config PC portable : ABELTON live + PUSH2 => surface pro 6 ?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 228 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config PC portable : ABELTON live + PUSH2 => surface pro 6 ?
Salut,

Mon projet est de changer mon PC qui rame avec LIVE9+PUSH2+pti synthé. c est le processeur qui est à la traîne. dès que je m amuse avec des packs de Mad Zach (samples wav >3s) le processeur sature donc le son ne suit pas.
Je trouve les surface Pro de microsoft assez cool sur le papier et pratiques :aime: (config en bas).

-Il y a 1 seul port USB3, dessus faudrait que je branche 3 chose : le PUSH + disque dur +/- pti synthé +/- souris ... donc il me faut un multiplexeur : est ce que cela peut ralentir la reponse du PUSH svp ?
-Est ce que vous avez des conseils de config diff svp, dans l'esprit : mobilité

merci pour le débat, a+

Citation :
Surface Pro 6 + clavier (retro eclairé!)
-700g
-SSD de capacité variable
-RAM 8 Go
-Intel® UHD Graphics 620 (i5)
-Processeur i5-8250U
-Connexions 1 x USB 3.0 standard
-Prise casque jack de 3,5 mm
-Mini DisplayPort
-Lecteur de carte microSDXC

Surface Pro 7 + clavier (retro eclairé!)
-750g
-SSD de capacité variable 256Gb
-RAM 8 Go
-intel(R) Core(TM) i5-1035G4
-Connexions 1 x USB 3.0 standard + 1 port USB C
-Prise casque jack de 3,5 mm
-Mini DisplayPort
-Lecteur de carte microSDXC

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 21:55:15 ]

2
Faudra pas t'attendre a des miracles car 4 processeur a 1,6g c'est pas une machine de guerre.....
Pour des petits projets mais ça va vite ramer.....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

3
salut merci pour ta réponse, c est quoi des petits projets pour toi stp?
Je me demande bien ce qu un i7 basse consommation, genre i7 1065 g7 par exemple, peut donner sur du live 9. Perso, mon utilisation est amateur, je suis chez moi et je fais du live avec des sample wav et des loops
4
Salut,

Citation :
Je trouve les surface Pro de microsoft assez cool sur le papier et pratiques :aime:

Tu fais ce que tu veux de ton argent, et c'est vrai que les Surface sont de super beaux PC (l'écran par ex. est magnifique)...mais à mon avis pas pour faire de la musique (encore moins avec Ableton Live).

J'ai fait d'abord l'expérience avec une Surface Pro 2 (certes ancienne génération), puis un Surface Book récent (avec un i5 'U') et j'avais en permanence du throttling sous Live (processeur qui change de fréquence de manière intempestive) entraînant des décrochages audio, des craquements, une jauge CPU qui s'affole, bref c'était ingérable, et ce même en mettant toutes les options d'alimentation de Windows au max, et avec une carte-son plutôt top (Babyface Pro).

Je suis passé ensuite sur un laptop type 'gamer', qui est certes beaucoup moins beau, mais au niveau performance c'est le jour et la nuit. Depuis ce jour j'ai compris que pour cette utilisation sur un portable il faut éviter les processeurs basse-consommation. Bien sûr, ça oblige à faire des concessions (mobilité, poids, bruit, autonomie, etc...) mais si les performances audio (stabilité et basse latence) sont importantes pour toi, poses-toi bien la question avant de claquer ton argent.
Et puis pour le prix d'une Surface Pro (qui est pas donnée quand même), tu peux certainement trouver un bon laptop gamer. Concernant la question de la mobilité, je te mets en garde aussi sur la taille d'écran, car un écran trop petit ça peut vite être saoulant pour bosser (y'a pas mal d'infos à afficher dans les logiciels audio!). Perso je suis sur un 14', mais à choisir je m'orienterais plutôt aujourd'hui sur un 15'.

Voila les conseils que je peux te donner :). Après, j'ai des impératifs que tu n'as peut-être pas (encore) car je fais de la scène et je ne peux pas risquer que ça plante (j'utilise Live pour traiter la guitare en direct avec des plugins et déclencher des samples), et tu dis être amateur, mais qui sait, un jour tes besoins peuvent évoluer ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 23:36:07 ]

5
Salut, merci pour ta réponse éclairée :D:

Tout ce que j ai lu valide ce que tu dis : processeur basse consommation type U sont a banir. Pas d info encore sur les nouvelles generations basse conso type i7 1065g7 qui gagne 20% au CPU benchmark mais affichent une freq CPU max plus faible : https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-i7-1065G7-vs-Intel-i7-8565U/3466vs3308 .Je cherche encore qq1 qui ait testé.

Actuellement, je suis hésitant entre le Lenovo Yoga C940 13' i7 G7, 16G de RAM, écran tactile, OU un Zen Book Duo qui suivant l adaptation de software Live (v9) pourrait être sympa je trouve avec son double écran ca permet de rester sur du laptop petite taille mais avec écran bien plus grand.

Mon utilisation serait du live amateur chez moi pour le fun mais j aimerais pouvoir m amuser sans craquements sur des set de 64 samples wav. Si un jour je passe sur de l utilisation pro, je pourrais tjrs acheter un PC gamer d occaz je pense.
6
Citation :
j'avais en permanence du throttling sous Live (processeur qui change de fréquence de manière intempestive) entraînant des décrochages audio, des craquements, une jauge CPU qui s'affole, bref c'était ingérable

"Nous l'avions évoqué lors de notre présentation (voir cet article), Intel promettait un mode Turbo plus stable sur les processeurs Ice Lake. Difficile de généraliser à partir d'un seul modèle mais sur le Lenovo Yoga C940 en tout cas, la promesse est bien tenue puisque le processeur est d'une stabilité sans faille à 2.6 GHz lorsque l'ensemble de ses cœurs sont sollicités et ce même durant plusieurs minutes. Sur le Core i7-8565U, par expérience, le mode Turbo tourne autour de 3,1 / 3,3 GHz en fonction des PC portables mais chute ponctuellement autour de 2,2 GHz durant quelques secondes avant de remonter. Un effet yoyo constaté sur tous les autres processeurs, Coffee Lake et Whiskey Lake, basse consommation ou non."
https://www.laptopspirit.fr/254088/test-intel-core-i7-1065g7-que-vaut-le-processeur-ice-lake-face-au-i7-8565umx250.html
7
J'ai pas lu tout l'article mais les cas qu'ils évoquent (compression zip, développement photo, montage et encodage vidéo) sont quand même assez différents du travail audio qui implique d'autres contraintes pour le processeur (travail en temps réel/très basse latence).
Bref, ce serait bien je pense avant de te lancer d'avoir un retour de la part de personnes qui ont testé ces processeurs avec Live ou d'autres applications audio.
8
Bonjour a tous,
Alors voilà, je pense que je vais investir dans un portable MSI gf63 thin équipé de i7-9750H (6 coeurs, 2,6Ghz), 16MO ddr4, SSD 512Gb, 15,6'... Une carte graphique de gamer dont je me moque...
La config est scalable

Pensez vous que le i7 est correct pour du live 9, pas de craquements ou de click a priori?

Merci les filles, les gars pour vos retours