Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/12/2019 à 12:06:42Utiliser la sortie L/MONO,R pour un casque en passant par un ampli ?
Bien le bonjour à toutes et tous !
Je débute complètement et j'avoue que je me suis un peu haté dans l'achat de mon casque beyerdymanic dt990 pro .
Il a une impédence de 250 Ohms et la sortie casque de ma machine ( Korg electribe EMX ) 33 ohms ... Je fais donc partie de ces gens qui n'ont pas pris le temps de tout comprendre avant d'investir , je retiendrai la leçon
Pour rattraper ma bêtise si je comprends bien je pourrais acheter un pré ampli casque , mais ça couterai environ le prix du casque ( edit : pas forcément enfait , il y en a pour 30e qui semblent pouvoir convenir )
Je pense à prendre quelque chose dans ce goût là :
amazon.fr/TNP-amplificateur-découteur-Interrupteur-dalimentation/dp/B076JC45M4/ref=sr_1_38?fst=as%3Aoff&qid=1577197533&refinements=p_36%3A680944011&rnid=389179011&s=electronics&sr=1-38
Après un petit peu de reflexion , je pense faire ceci : Mettre un amplificateur de casque sur la sortie L/MONO/R de la machine , qui sera connecté en jack 6.35 depuis la sortie machine et arrivera en RCA sur l'input de l'amplificateur. Je connecte ensuite mon casque à la sortie de l'amplificateur en Jack 6.35.
Est ce que ça parait être une bonne idée ? Vaut il mieux retourner le casque et en prendre un avec une impédence plus faible ?
Navré pour la question qui n'aurait pas eu lieu si je m'étais un chouilla plus renseigné avant
Merci par avance pour votre aide et passez de bonnes fêtes
[ Dernière édition du message le 24/12/2019 à 15:37:36 ]