Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser la sortie L/MONO,R pour un casque en passant par un ampli ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utiliser la sortie L/MONO,R pour un casque en passant par un ampli ?
Bien le bonjour à toutes et tous !

Je débute complètement et j'avoue que je me suis un peu haté dans l'achat de mon casque beyerdymanic dt990 pro .
Il a une impédence de 250 Ohms et la sortie casque de ma machine ( Korg electribe EMX ) 33 ohms ... Je fais donc partie de ces gens qui n'ont pas pris le temps de tout comprendre avant d'investir , je retiendrai la leçon :mdr:

Pour rattraper ma bêtise si je comprends bien je pourrais acheter un pré ampli casque , mais ça couterai environ le prix du casque ( edit : pas forcément enfait , il y en a pour 30e qui semblent pouvoir convenir )
Je pense à prendre quelque chose dans ce goût là :
amazon.fr/TNP-amplificateur-découteur-Interrupteur-dalimentation/dp/B076JC45M4/ref=sr_1_38?fst=as%3Aoff&qid=1577197533&refinements=p_36%3A680944011&rnid=389179011&s=electronics&sr=1-38

Après un petit peu de reflexion , je pense faire ceci : Mettre un amplificateur de casque sur la sortie L/MONO/R de la machine , qui sera connecté en jack 6.35 depuis la sortie machine et arrivera en RCA sur l'input de l'amplificateur. Je connecte ensuite mon casque à la sortie de l'amplificateur en Jack 6.35.

Est ce que ça parait être une bonne idée ? Vaut il mieux retourner le casque et en prendre un avec une impédence plus faible ?

Navré pour la question qui n'aurait pas eu lieu si je m'étais un chouilla plus renseigné avant :oops:
Merci par avance pour votre aide et passez de bonnes fêtes :-)

[ Dernière édition du message le 24/12/2019 à 15:37:36 ]