Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retrouver le son d'un Fender BXR300C.. En plus transportable...

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 67 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Retrouver le son d'un Fender BXR300C.. En plus transportable...
Bien le bonjour,
voici mon problème, je suis tombé amoureux d'un Fender BXR 300C, que j'ai revendu… Je fais beaucoup plus de concerts et la bête n'était pas transportable, ni pour les répètes, ni pour les concerts.
Je vais donc renouveler mon matos, mais je ne sais pas trop quoi prendre.
J'aimerai au Maximum me raprocher du son de cet ampli ! Si vous pouviez m'aider, ce serait beau !
Voici mes options :
- Un combo (min. 250w) ayant une sortie D.I. et une sortie HP (+ préamp ?)
- Une tête (avec sortie D.I.) + un baflle 1x15 (+préamp ?)

je met la possibilité d'ajouter un préamp (donc ampli avec boucle d'effet nécessaire si on ajoute un préamp) car j'ai pu voir par moi même que Ampli moyen, assez plat + bon petit préamp = bon gros son.

Je joue sur une Ibanez SR655 (5 cordes donc, avec un Si grave dont je me sers beaucoup) et une vielle basse Vox (style P).
Niveau style je joue dans beaucoup de formations différentes : Jazz, Métal, Rock, Variété, Folk, Fusion,...

Ce que j'aimais avec le Fender, c'était la précision des réglages, le petit grain fort sympathique dans les grave, sa patate et sa versatilité :D

Voila, vous connaissez tout ce à quoi j'ai pensé pour renouveler mon matos, Si vous avez un peu le temps pou rm'aider à trouver mon bonheur ce serait génial !

Des bisous