Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème clé USB cdj 2000 nexus

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 174 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème clé USB cdj 2000 nexus
Bonjour a tous,
J'ai en ma possession 2 cdj 2000 Nexus et une rane 2015. Celles-ci fonctionnent a merveille, ce qui me pose problème c'est ma clé USB. Je l'ai formaté en fat32, j'ai copié toute ma bibliothèque rekordbox dessus et depuis quand je la branche,mes platines ne la reconnaissent plus et ça affiche "format USB" puis "no disc".
C'est une 128gb,je ne sais pas si ça a une incidence.
La clé de mon copain,qui est la même,est reconnue.
Quelqu'un sait ce que je dois faire pour pouvoir l'utiliser à nouveau svp??!!
Merci d'avance.

instruments-et-materiels-audio-2894039.png
instruments-et-materiels-audio-2894040.png
2
A ma connaissance, il n'y a pas de compatibilité exFAT. Vérifie donc que tu es bien en FAT32.
Vérifie aussi que tu n'as pas de fichiers volumineux (Plus de 4gb) sur la clé aussi.
Essaie un scan de ta clé pour voir s'il n'y a pas des secteurs corrompus avec windows ou utilitaire de disque sos sous osx...
A vérifier : Problème de compatibilité SSD ou ton disque a besoin d'une alimentation externe du fait de sa technologie propriétaire ???
Bon courage :oo:
3
J'ai acheté une nouvelle clé USB,128gb aussi, la meilleure du marché,elle m'a coûté un bras. Bref!
Formatage en fat 32 réussi. Copie de ma bibliothèque rekordbox dessus en un temps record! Et dès que je la branche à mes cdj 2000 Nexus : "format USB". Il n'y a pas de fichier de plus de 4gb dessus.
Je ne sais pas comment faire un scan de la clé voir si il n'y a pas de fichier corrompus,mais elle est neuve donc normalement il ne devrait pas y en avoir.
La clé m'a été recommandé par un ami qui a exactement le même matériel et qui ne comprend pas du tout pourquoi cela ne fonctionne pas.
Une idée? J'ai l'impression d'avoir tout essayé, je m'arrache les cheveux j'en peux plus.

Si il y a un génie pour me sauver parmi vous je lui serai éternellement reconnaissante.
4
Mets au moins 1 fichier à la racine et teste...
Mets à jour ta CDJ...
Essaye avec une autre clé usb de petit format...
Bidouille tes paramètres de logiciels qui parfois demandent un "refresh" (rafraîchissement).
Bonne chance