Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis perdu !! Achat elektron

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 177 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je suis perdu !! Achat elektron
Salut la team, voilà depuis maintenant 1 an et demi je compose techno (Entre 125 et 160BPm) , électronique, acid, industriel... J’ai commencer avec une Korg electribe 2, puis j’ai acquis une Roland TR8S, une TB-3, et une arturia microfreak. Pas une journée passe sans que j’utilise ces machines.
Mais depuis toujours les machines Elektron me font de l’œil, j’ai bien envie de sauter le pas et d’acquérir une de leurs machines, mais j’ai peur car apparemment ce type de machines demande une certaine logique qui est propre à la marque!! Pareil pour le workflow.. passer d’une TR8S a une elektron c’est peut être une erreur ou je ne sais pas ? Je suis perdu depuis maintenant quelques semaine. Est ce que des utilisateurs d’élektron peuvent peut être m’éclairer ?? Tout conseil est bon à prendre. Je suis encore novice et je sais que sur ce forum beaucoup de personne ce ont de l’XP ! Merci d’avance les gars. Musicalement!!:8O::8O:
2
moi j'avais une Analog Rytm et je m'en servais surtout pour faire de la synthèse (je la samplais), niveau sonorité c'est très polyvalent par rapport à des machines qui sortent toujours le même son car il y a plusieurs moteurs de synthèse par type de son. Tout est synthétique donc tu n'auras pas les artefacts de pitch comme sur un électribe et tu peux choisir différents moteurs de kicks et de snares etc par contre du coup c'est moins uniforme qu'une TR car tu dois construire toi même les kits

https://soundcloud.com/karl-bang

https://www.linktr.ee/charlesoziouls

3
Franchement il y a une certaine exagération par rapport à la difficulté d'accès des machines Elektron.

Je ne sais pas quels sont tes besoins mais je te conseille la digitakt pour débuter dans cette marque. En très peu de temps tu peux en sortir quelque chose de très satisfaisant, c'est l'équilibre parfait entre simplicité et fonctionnalités. (8 piste audio + 8 pistes midi + le sampling + un séquenceur incroyable).
Le fait de pouvoir mettre n'importe quel paramètre ou sample sur chaque pas de chaque piste c'est clairement parfait, ca devrait être une norme! Et également le fait de pouvoir mettre des probabilités sur chaque trig ça élargit tellement les possibilités!

J'avais un setup composé d'une électribe 2, un novation circuit et plein de mini synthés de type volca etc..

A partir du moment où j'ai mis les mains sur la digitakt, j'avais l'impression de passer d'une trottinette à une voiture de sport. :bravo:

Du coup j'ai revendu toutes mes machines et pour prochainement je vais surement continuer vers l'analog four mk1 :aime:

Le workflow Elektron est hyper bien pensé et si tu y accroches difficile de faire machine arrière..
4
Merci pour vos réponses et ayant à faire à des utilisateurs d’elektron passé par des machines similaire ça me conforte sur mon idée de départ !
Quand on vois ces machines tels une digitakt, ou une analog rytm MkII comment ne pas craquer ? Le séquenceur a l’air juste ouf !! C’est sur c’est un budget.. et donc un changement complet de set up pour moi.
Quand on a un petit budget de base et qu’on kiffe la techno , possèdé une elektron c’est comme un fantasme ! Mdr
Je pense prendre l’Analog rytm MK2 qui est pour moi je pense la plus polyvalente pour débuter avec cette marque :bravo::bravo::bravo:
5
La probalité sur les trig je trouve sa tellement ouf ! En tout cas la TR8S m’aura laisser un belle effet de puissance mais que je trouve vite monotone, ça reste que mon avis.
Le début d’une belle histoire et longue de musique et d’amour avec Elektron je l’espère :clin::bravo: