Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet yamaha MONTAGE utility

• 2 réponses
  • 1 participant
  • 113 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion yamaha MONTAGE utility
Le Montage est un instrument fabuleux, MAIS il a un défaut rédhibitoire, incompréhensible, inexcusable.
Il me sert à faire des musiques de films. J'ai donc besoin de beaucoup de place. Et tout doit rester disponible.
Après avoir suivi avec intérêt toutes les manœuvres acrobatiques pour ranger les librairies dans les espaces utilisateurs, je me suis rendu compte que l'interface Utility avait été confié au trisomique de l'équipe YAM. Quelle épouvantable et complexe galère. On ne peut adresser chaque user, la mémoire est minuscule, et je n'ai pas assez de place. Que pourrait coûter une insertion d'une micro-SD, ou une USB adressable, comme cela existe ailleurs ? Cette interface est particulièrement mal conçue, difficile à gérer. La logique des opérations est lourde, pour ne pas dire abscons. Y-a-t-il un moyen de lire la mémoire de masse depuis l'ordi comme un périphérique avec un enfoncement de boutons spécifiques à l'allumage ? Je ne trouve aucune doc là-dessus !
Autant pour le reste, tout parait logique, autant cette gestion mémoire et son interface ont été bâclés...
Je jongle en effaçant, entre les backups et le tri sélectif. Mais j'ai pas la vocation.
Quelqu’un peu m'aider ? Me souffler une solution ?
2
Bonsoir,
J'ai trouvé une solution : Montage Tools de John Mélas. Ce n'est pas le rêve mais ce petit logiciel répond bien à un besoin. Merci à tous ceux qui se dévouent, tout particulièrement à Loïc Duffar, dont la Bible me sert de référence, et à toutes les vidéos Moessieurs...
3
Après quelques mois d'utilisation du montage, et des échanges avec John Melas, je confirme que l'interface Utility a été plus pensée pour protéger les droits de Yamaha que pour facilier la vie des utilisateurs. C'est inutilement restrictif et compliqué : il suffisait d'une interface browser qui autorise le tri de chaque performance. Et les liens entre les Yam et les prosélytes du montage sur la toile ne provoque pas beaucoup de remontées critiques... C'est dommage. J'ai eu le même problème avec le Génos, qui lui, heureusement, a une sortie de secours : la possibilité de le "voir" comme un périphérique. Si quelqu’un connait la combinaison de touches qui permet d'en faire autant sur le Montage, je suis preneur... C'est tout de même un instrument fabuleux.