Sujet de la discussionPosté le 19/03/2020 à 16:04:33Zoom h4n Interface Audio pour Reaper - Aïe aïe aïe le casse tête
Salut à toutes et à tous! Je me lance dans les DAW et pour m'accompagner j'ai mon cher h4n et le logiciel reaper.
Ma config de gauche à droite :
Mon casque branché en jack sur mon écran. Mon écran branché en hdmi à ma tour (qui a 3 ports usb, une entrée casque jack (inutilisée) et une entrée mic jack (inutilisée aussi)). Enfin ma tour qui reçoit en usb mon zoom h4n.
Mon problème : Lorsque je branche mon zoom en usb sur mon pc, Reaper le reconnait et ils communiquent entre eux (je tapote les micros externes du zoom et je vois sur reaper que ça bouge). Mais je n'ai pas le son du zoom dans mon casque. Pire, en fait le haut parleur de mon zoom devient la sortie son de mon pc. Donc lorsque le niveau d'enregistrement du zoom est trop haut ça larsen à la mort. Et lorsque je le met à 0, et que je lance un tuto sur "comment faire fonctionner mon zoom en interface audio" , le son de la vidéo, qui devrait sortir de mon casque, sort finalement du hautparleur intégré du zoom!
Aïe aïe aïe le casse tête pour moi.
Je vous joins un screen de mes paramètres son sur Reaper.
Bref, si quelqu'un a la solution, ça me permettra peut être d'occuper mes longues journées de confinement.
D'ici là, portez vous bien et prenez soin de vous!