Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet soucis de son avec noise gate et fuzz

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 229 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion soucis de son avec noise gate et fuzz
hello,
je viens vers vous pour un petit soucis avec une fuzz.
j'ai une fulltone 70 et un noise clamp de chez mxr.
lorsque je branche la fuzz dans la boucle du noise gate la fuzz ne sonne plus du tout normalement.
j'ai l'impression que la boucle est buffurisée et du coup la fuzz ne réagit pas correctement.
le problème est le même avec une NS2
est ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de soucis et est ce que vous avez trouvé une solution
merci d'avance
2
Je confirme au moins le souci : c'est sûr et certain que le problème vient du buffer de la noise gate ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Oui après moultes essais en long en large et en travers, avec plusieurs fuzz et même overdrives, le buffet du noise gate bousille tout. C'est comme mettre un accordeur boss avant une fuzz face ou un câble à moitié coupé devant les overdrives.
C'est assez surprenant qu'aucun fabriquant de pédale n'ai pensé à la possibilité de choisir de débrayer le buffer de leur pédale.
4
Surtout que le but du noise gate cest de virer les bruits et souffles, et qui mieux que les fuzz et overdrive pour créer du souffle des bruits ?
5
Bonjour Steam,

Dans toutes les pédals d'effets (y compris ta noise gate et ta fuzz) le signal passe à travers des transistors ou "puces électroniques" et ils ont tous une impédance de sortie qui sera vu par l'élement suivant de la chaine du son (qui fait office de buffer).
Il n'est donc pas possible de désactivé le buffer lorsque l'effet est "on" puisque le buffer est en lui même l'effet (dans ce cas là la noise gate).

Le NS2 et le noise clamp ont une impédance d'entrée de 1M et sortie 1k, certainement basé sur le faite que un ampli a une impédance d'entrée de 1M et que un micro de guitare sort entre 3k et 10k. 1k c'est pas si loin de 3k ou 10k lorsque on compare a 1M.

Du coup ce n'est pas l'impédance de sortie qui te pose le plus de problème mais plutôt l'impédance d'entrée du noise clamp.

Je te conseil de me rien mettre entre ta fuzz et ta guitare en faite la fuzz fonctionne avec le circuit electrique de la guitare.

Test la méthode "simple", comme sur le schéma qui suit (met ta fuzz à la place de l'od du schéma), c'est la méthode que j'utilise avec ma NS2.
Donc guitare, fuzz, noise gate, ampli.

Test en premier avec la ns2, et voit si cela fonctionne aussi avec le noise clamp (je n'ai pas de noise clamp).

instruments-et-materiels-audio-2943624.png




6
merci d'avoir répondu.
c'est ce que je fait du coup mais je suis ennuyer de ne pas pouvoir utiliser la fonction de boucle du noise gate qui est plus souple d'utilisation.
7
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par boucle plus souple d'utilisation, sur la ns2 tous les réglages fonctionnent même dans la méthode simple.

Je sais que avec le mode simple ce n'est plus le signal guitare qui enclenche le noise gate mais le signal qui sort de ta fuzz, tu peux toujours mettre d'autre effet si tu le souhaite dans le send/return de la ns2, l'essentiel étant de mettre guitare et fuzz dans l'input de la ns2.
8
la boucle répond au signal de la guitare. du coup le gate est plus précis et plus facile à régler en particulier avec des effets très bruyants.
Mais j'ai trouvé une solution complètement différente et çà fonctionne pour moi.
merci pour ton aide