Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/04/2020 à 19:33:46Synthe quel setup pour réalisé des loops synchro avec une Korg E2 Blue?
Salut à toi méloman.
Je vien aujourd'hui posé une question ou je n'arrive pas à trouver de réponse sur Audiofanzine (j'espère ne pas recréer une même problématique déjà posée)
Je suis possesseur d'une Korg electribe 2 bleu depuis peu, je suis parti sur cette premiere machine car très polyvalente dans les différents style musicaux.
Aujourd'hui je souhaiterais intégré un synthétiseur type MININOva de novation à mon setup pour réalisé du Dub sur un clavier car les pads de la korg m'inspire peu à l'inverse d'un synthe . Et que je recherche certaine sonorité que je n'y trouve pas.
Du coup ma question principale est:
1.Comment utilisé un synthe avec la korg pour le rythme tous en utilisant le/un sequencer pour enregistre mes différentes mélodies ?
2.Quelle type de matériel est nécessaires et branchement?
Je cherche à ce que les deux machine sois bien dissocier tous en les '' synchronisant''?
De mes propre recherche j' imagine un setup avec une loop Station à plusieurs pistes ou j'enregistrais mes mélodie au synthe . Puis synchroniser la loop station à la korg (assigné en tempo externe) pour quelle ce calle avec la loop Station?