Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CPU au max dans maschine 2.0

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 128 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CPU au max dans maschine 2.0
Bonjour a tous

Vous êtes mon dernier espoir !!
Ma config :
Pc portable hp: windows 10, intelcore i5 , disque ssd, 16go de ram
Komplete kontrol s49 mk2
Maschine Mk3 mikro
Carte son komplete audio2
Komplete 12
Les banques de sons sont installés sur un disque dur externe 1t

Alors voilà j'ai un projet dans maschine qui fait 4900ko et qui utilise toute les ressources cpu, le cpu oscille entre 80% et monte à 100% de manière aléatoire, donc le son craque, ça s'emballe et impossible de comprendre pourquoi car

1) j'ai fais la gestion de mon alimentation en le mettant en performance élevé

2) j'ai lancé latency mom et malheureusement constaté que 1 fichier système wdf01000.sys est à plus de 1 en vitesse d'exécution (sauf quon ne peut pas désactiver un driver système à ma connaissance)

3) dans maschine je met en sourdine chaque groupe 1 par 1 pour voir si il s'agit d'un plug in trop énergivore en cpu ( je vous rappelle que mon fichier ne fait que 4900ko ) c'est pas grand-chose quand même non ?

4) j'ai également fais une extraction audio et transformer certains pattern entier de midi ... en audio pour que le cpu puissent redescendre un peu

5) j'ai travaillé sur un autre projet a plus de 4900ko et aucun problème avec cette nouvelle prod 6800ko : aucun craquement et un cpu a environ 30% donc pas de problème

6) j'ai vérifié les drivers : tous à jour

7) mise à jour Windows toutes les semaines

8) j'ai supprimé 1 piste (les hi-hats) et la bim réduction du cpu, je reviens à environ 50% ... je précise que je fais pas le gourmand sur les effets j'utilise les presets

Alors mes questions sont :

Est ce que je dois acheter un autre daw ?maschine est il a la hauteur ?
Est ce que cela vient de mon Pc pas assez puissant ? Il est tout neuf ! d'après un informaticien il est en pleine forme !
Y'a t'il des presets trop énergivores qu'il vaut mieux ne pas utiliser ?

Je vous joint une photo qui vous montrera le cpu dans maschine qui est au max alors que le processeur se porte très bien

Merci à tous pour votre aide

Obinstruments-et-materiels-audio-2950742.jpg
instruments-et-materiels-audio-2950742.jpg