Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logic pro X projet avec mémoire saturée

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logic pro X projet avec mémoire saturée
Bonjour à toutes et tous!

Je travaille avec logic pro X que j'ai depuis plusieurs années sur mon mac. Je viens il y a peu de passer sur Mac OS Catalina pour pouvoir utiliser de nouveaux plugins de musique (à savoir Archetype de Neural DSP pour la guitare).
Depuis, j'ai un problème de mémoire/taille de mes projets avec saturation de l'espace mémoire de mon ordinateur.

En effet, j'ai eu très vite des messages me disant que l'espace mémoire sur mon ordinateur était insuffisant quand j'enregistrait alors qu'il y a peu j'avais largement assez de mémoire. En regardant d'où ça venait je me suis rendu compte que mes projets logics que j'ai récemment bidouillés sont devenus énormes, 20Go pour 8 pistes audio de 6 minutes... A peine j'enregistre 5 secondes sur une piste et le projet prend 2 Go.

Quand je vais dans le finder le projet ne pèse que quelques centaines de Mo mais quand je passe par l'option "gérer" le stockage du Mac le fichier est énorme (cf image jointe).

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Et surtout est ce que quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai mille idées qui fusent dans ma tête pendant ce confinement mais je ne peux même pas les enregistrer!! HELPinstruments-et-materiels-audio-2950746.png