Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel simulation d'ampli pour mon home studio ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 221 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel simulation d'ampli pour mon home studio ?
Salut a tous !
Je jette une bouteille à la mer du web pour vous faire part de mon interrogation :
J'ai déjà investi dans du matos et je voudrais savoir comment ajouter des éléments pour améliorer mes sons de guitare et de basse (Surtout la basse).

Je vous dresse la liste du matos :
- 1 tour PC avec un core i7-7700k, 16Go de ram, un SSD qui est large (255Go) et un dd interne qui l'est aussi (presque 1 To).
- 1 carte audio externe Roland octa-capture.
-1 batterie électronique Roland V-drum td25.
- Cubase pro 8.
- Superior drummer 2 et quelques plug-in de toontrack.
- De quoi gratter (une télé, une SG, une Godin st artisan et une basse pas top)
- 1 micro AKG c214 et un shure sm58.

Voilà le souci : j'aimerai connaître votre avis. Qu'est-ce que vous feriez pour la suite concernant le son des guitares et de la basse ? Je me penche sur les simulations des amplis mais il y a trop de choix question logiciel, et surtout ce que je veux, c'est investir pour avoir de la qualité dans le son. Je me fous d'avoir 15 000 amplis et effets sonores (j'ai de très bonnes pédales que je peux brancher).
Il y a plus de 10 ans je faisait mumuse avec des UX de Line6 et avec les amplis de Cubase j'ai déjà changé de galaxie. J'aimerai de nouveau passer un cap. Et SVP, n'oubliez pas des solutions incluant ma pauvre basse (et si il y a des idées pour la voix je suis aussi preneur, je sais je suis trop gourmand)
Le truc contraignant, c'est que je ne veux pas bazarder mon cubase et ma carte audio.

Poutous à tous !