Sujet de la discussionPosté le 15/05/2020 à 11:28:34Bruit parasite/souffle Klipsch R-41PM
Hello !
Après moules recherches sur les topics, je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème ! Le voici:
Je possède des enceintes actives Klipsch R-41PM, bien me direz vous ! Malheureusement ces dernières produisent un (très) fort bruit parasite dés leurs allumage, et toujours présent lors de lecture de musique. Ce bruit est couvert à un moyen/fort volume mais reste encore fort audible à bas volume !
Comme je disais ce bruit est présent dés l'allumage des enceintes, même si elles ne sont connectés à aucune entrée. De plus ce bruit ne me semble pas corrélé au volume des enceintes (le bruit reste le même lorsque je tourne le potentiomètre à l'arrière de ces dernières)
Je précise également que le câble d'alimentation ne possède pas de prise de terre.
J'ai déjà testé plusieurs solutions qui sont restées vaines:
- changer de multiprise/changer de prises
- changer le câble d'alimentation
- éloigner les appareils électroniques des enceintes
- utiliser le câble prise anglaise (possédant donc une prise de terre) fournie avec les enceintes et un adaptateur (toujours avec prise de terre)
Je les aies également renvoyé en SAV chez Klipsh, après test de leur part, elles me sont revenue avec un papier précisant qu'elles ne possédaient aucuns soucis.
Je me tourne donc en désespoir vers vous !
zonealone
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
2Posté le 01/06/2021 à 16:15:07
Bonjour Pierre
Un an après votre post, je découvre votre problème en recherchant sur le web. En effet, je viens d'acheter le même matériel que vous et j'ai le même problème. Ave vous résolu le votre ?
Cordialement