Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes Focusrite Scarlett Solo

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 140 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes Focusrite Scarlett Solo
Bonjour tout le monde !

Depuis maintenant deux ans, je possède une carte son Focusrite Scarlette Solo qui convient parfaitement à mes besoins. Seulement, en ce moment, elle fait des siennes et va même jusqu'à m'inquiéter !

Je m'explique.

Jusqu'à présent je m'en servais assez périodiquement : dès que je voulais faire une compo' qui nécessitait une prise de son (micro/guitare), je branchais la Scarlett à mon pc, faisais ma petite affaire, et la débranchais.

Mais la voyant croupir dans mon tiroir assez souvent, j'ai décidé de m'en servir plus régulièrement : étant amateur de jeux en ligne avec mes potes, utiliser mon SM57 plutôt que des écouteurs tout pourri pour les oreilles de mes amis me paraissait plutôt sympa.
Malheureusement, ces derniers se plaignent presque à chaque fois de grésillements lorsque je parle, allant même jusqu'à déformer ma voix, me transformant ainsi en robot : bof bof donc.

Aussi, au bout d'un certain d'utilisation, le son de mon enceinte se coupe de façon brute. Je suis alors obligé de faire bouger le potard de ma Scarlett pour que cela revienne à la normale. Je ne comprends pas ce problème car j'ai pourtant désactivé les économies d'énergies sur mes ports USB.

Enfin aujourd'hui est survenu le problème le plus étonnant pour moi : voulant reprendre une petite compo sur mon DAW et voulant y ajouter une petite ligne de gratte, je branche alors celle-ci à ma carte et paramètre le tout... Sauf que... pas de son ! Le voyant du gain sur ma carte ne s'allumait pas alors que je jouais, et le volume était incroyablement faible sur Ableton.
J'ai vérifié si ça venait de ma gratte ou de mes jacks mais RAS de ce côté là... J'ai voulu ensuite débranché puis rebranché ma carte sur un autre port pour voir si cela allait arrangé la chose mais que nenni : écran bleu et redémarrage instantané de Windows.
Je suis donc dans l'incompréhension la plus totale...

Tous ces problèmes peuvent-ils venir du fait que j'utilise un hub USB pour connecter ma carte ?

Est-ce que quelqu'un pourrait alors m'aiguiller pour me sortir de ce pétrin ?


Merci d'avance ;)

NB : Mon setup :
- Asus R540L https://www.ldlc.com/fiche/PB00205428.html
- Focusrite Scarlett Solo 2nd Gen (avec driver à jour)
- Enceinte Bose Soundlink Mini II

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 17:31:24 ]

2
va dans l asio controle panel et modifie le buffer essais a 1024
j ais eus beaucoup de probleme de coupure avec un buffer inferieur en jouant de la gratte avec cubase nuendo sous win 10
et depuis buffer a 1024 plus de souci
3
Hello,

Si tu peux éviter le HUB il y a des chances que ça aille mieux aussi !