Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes Focusrite Scarlett Solo

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 140 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes Focusrite Scarlett Solo
Bonjour tout le monde !

Depuis maintenant deux ans, je possède une carte son Focusrite Scarlette Solo qui convient parfaitement à mes besoins. Seulement, en ce moment, elle fait des siennes et va même jusqu'à m'inquiéter !

Je m'explique.

Jusqu'à présent je m'en servais assez périodiquement : dès que je voulais faire une compo' qui nécessitait une prise de son (micro/guitare), je branchais la Scarlett à mon pc, faisais ma petite affaire, et la débranchais.

Mais la voyant croupir dans mon tiroir assez souvent, j'ai décidé de m'en servir plus régulièrement : étant amateur de jeux en ligne avec mes potes, utiliser mon SM57 plutôt que des écouteurs tout pourri pour les oreilles de mes amis me paraissait plutôt sympa.
Malheureusement, ces derniers se plaignent presque à chaque fois de grésillements lorsque je parle, allant même jusqu'à déformer ma voix, me transformant ainsi en robot : bof bof donc.

Aussi, au bout d'un certain d'utilisation, le son de mon enceinte se coupe de façon brute. Je suis alors obligé de faire bouger le potard de ma Scarlett pour que cela revienne à la normale. Je ne comprends pas ce problème car j'ai pourtant désactivé les économies d'énergies sur mes ports USB.

Enfin aujourd'hui est survenu le problème le plus étonnant pour moi : voulant reprendre une petite compo sur mon DAW et voulant y ajouter une petite ligne de gratte, je branche alors celle-ci à ma carte et paramètre le tout... Sauf que... pas de son ! Le voyant du gain sur ma carte ne s'allumait pas alors que je jouais, et le volume était incroyablement faible sur Ableton.