Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement enceintes hi-fi (de l'aide svp !)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 193 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement enceintes hi-fi (de l'aide svp !)
Bonjour tout le monde ! J'ai des enceintes phillips qui vont normalement avec une chaine hifi, sauf que celle-ci est morte. J'aimerai récupérer les enceintes pour les brancher dans une carte son (avec une sortie jack donc) mais je ne connais pas du tout le type de branchement des enceintes, je n'ai jamais vu ça, et donc je ne sais pas si c'est possible. Si quelqu'un connais ce type de branchement et peut m'éclairer un peu ça serait top ! Est ce qu'il existe un adaptateur jack pour ce type de branchement ? Si oui, oui, où est ce que je peux trouver ça ?
Je met des photos des câbles, des enceintes, de la chaîne hi-fi avec laquelle les enceintes étaient de base ainsi que des sortie de la chaine hi-fi si ça peut vous aider à identifier tout ça.
J'espère que je suis claire dans mes explications... Merci d'avance, bonne soirée !

instruments-et-materiels-audio-3006768.jpg

instruments-et-materiels-audio-3006769.jpg

instruments-et-materiels-audio-3006770.jpg

instruments-et-materiels-audio-3006771.jpg
2
Bonjour,

Ce sont juste des connecteurs propriétaires avec détrompeur, c'est juste plus simple à brancher que des fils dénudés dans les borniers classiques.
Il y a peu de chance qu'un adaptateur vers jack existe, vu que ces enceintes nécessitent un ampli, et que le format jack n'est pas utilisé pour les sorties amplifiées.

Ces enceintes peuvent sans difficulté être réutilisées sur un ampli de puissance adaptée en coupant les fils au raz du connecteur et en les dénudant pour les brancher dans les bordiers de l'ampli.
3
Merci de ta réponse ! Ducoup j'ai pas trop compris : c'est possible de les mettre en sortie d'une carte son ? J'ai une PreSonus audiobox usb 96.

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 11:40:19 ]

4
Non, comme je l'ai écrit, il faut intercaler un ampli entre ta carte son et ces enceintes (qui sont passives)
5
Ah ok, donc ça va être compliqué... Merci pour la réponse en tout cas !