Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Help] Branchements Headrush sur ampli à lampes

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 705 vues
  • 2 followers
1 [Help] Branchements Headrush sur ampli à lampes
Salut les zicos,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Headrush Pedalboard et je me pose de nombreuses questions concernant le branchement et l'utilisation du pédalier.

En fait je souhaiterais utiliser le Headrush (photos : instruments-et-materiels-audio-3027401.jpg & instruments-et-materiels-audio-3027403.jpg ) en pre-amp afin d'obtenir le son en stéréo sur mon Fender Superchamp XD et un autre ampli Fender (photos : instruments-et-materiels-audio-3027405.jpg & instruments-et-materiels-audio-3027408.jpg ). Le soucis c'est que j'ai trop peur de flinguer mon matos en tentant des branchements risqués. Mes amplis ne sont pas conçus avec des sorties boucles in & out, et je m'interroge sur la connexion du pédalier à la sortie Speakers out ou Line out de mon Fender à lampes. Est-ce que c'est possible ? Est-ce que mon ampli peut supporter le pédalier en terme de puissance ? Et d'ailleurs quelles seraient l'utilité de ces deux sorties ?

Autrement j'ai remarqué que le pedalboard étaient équipé de sorties midi, et le branchement d'un clavier maître pourrait en théorie être envisageable. Quels pourraient être son utilité (assignation d'effets ? Raccourcis loop sur le DAW ?).

Tout ceci est encore un peu flou et ça serait vraiment dommage de ne pas exploiter à 100% les capacités d'un tel matos.

Merci pour vos retours aussi nombreux soient-ils
2
Citation :
je m'interroge sur la connexion du pédalier à la sortie Speakers


NON surtout pas !!!

La sortie speakers est faite pour y raccorder une enceinte et peut envoyer suffisamment de jus pour cramer ton pédalier (ou n'importe quoi à part des enceintes).

A priori, tu vas brancher dans cet ordre :
ta guitare --> le pédalier --> l'ampli

Ce qui veut dire que la sortie du pédalier doit être raccordée dans une entrée de l'ampli. C'est important de ne pas confondre entrée et sortie. En gros, les sorties se branchent sur des entrées.

La prise «line out» de l'ampli est une sortie, comme l'indique son nom. Elle n'est donc pas utile pour y raccorder le HeadRush.

x
Hors sujet :
Une boucle d'effet est utile dans certains cas mais pas toujours. Par exemple, si on veut utiliser la disto de l'ampli et une réverb externe, il faut que la réverb soit après la disto, sinon le résultat sera dégueulasse. C'est pour cela que certains amplis ont une boucle d'effet, ça peut permettre d'insérer la réverb après la disto (le son distordu sort de l'ampli via la sortie Effect Send, va dans la reverb, puis re-rentre dans l'ampli via l'entrée Effect Return).


Donc, dans ton cas il n'est a priori pas nécessaire d'avoir une boucle d'effet. Il faut juste brancher ta guitare dans l'entrée du HeadRush et la sortie du Headrush dans l'entrée guitare de l'ampli.