Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La plus polyvalente des guitares

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 107 vues
  • 1 follower
1 La plus polyvalente des guitares
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une seconde guitare.
Ma première guitare était une grosse guitare métal et j'envisage de monter dessus des grosses cordes pour jouer du métal en drop tuning (des trucs du style Slipknot, System of a down...etc).

Je cherche donc une guitare qui, elle, restera en accordage standard ou en Drop D, pas plus, et qui me servirai à la fois à faire du métal dans ces dits accordages mais aussi de pouvoir faire des trucs plus calmes (blues, rock, pop etc).

J'ai donc pensé à une strat HSS de chez Fender, et j'ai eu en tête une des nouvelles Fender Player en config HSS.
Mais j'ai été un peu refroidi par l'article d'audiofanzine à leur sujet : https://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/fender/player-stratocaster/editorial/tests/test-de-la-guitare-fender-player-stratocaster.html


Et j'ai aussi j'ai lu que le micro chevalet des strat HSS, malgré le fait que ce soit un hambucker, n'était pas très convaincant pour le métal.


Je vous sollicite donc pour savoir si vous connaissez une guitare, ou une série de guitare qui remplit ces conditions :

- 400-700 €
- Peu envoyer du lourd et du pas lourd du tout
- Si possible avec un vibrato mais pas avec un Floyd Rose car je jouerai souvent en Drop D tout de même. Le réglage à chaque fois, très peu pour moi ^^

voila, j'espère que vous pourrez m'aider !
Bonne journée :clin:
2
J'ai vu les Yamaha Pacifica aussi, qui ont l'air de correspondre à ce que cherche... vous approuvez ? (mais je ne suis pas très emballé par leur coloris... aaa je ne suis donc jamais content ?!)