Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruits parasites dans mes enceintes lorque mon GPU est sollicité

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 77 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruits parasites dans mes enceintes lorque mon GPU est sollicité
Bonsoir,

(Je suis tout nouveau sur ce forum, je suis navré par avance si jamais je n'est pas fais mon post exactement au bon endroit.)

Il y a quelques mois, j'ai acheté des enceintes MAUDIO BX5 D2 sur Leboncoin, dont je suis très satisfait.
J'avais cependant remarqué sur lorsque je poussais un peu trop loin le volume des enceintes, je pouvais entendre des bruits parasites. Je me suis rendu compte qu'en bougeant ma souris, par exemple, le bruit réagissait. Je me suis donc dit que cela été du à des interférences dans mon ordinateur, mais le bruit étant très faible, je ne m'en suis pas plus occupé que ça... :lol:


Cependant, il y a quelques jours, j'ai fais l’acquisition d'une nouvelle carte graphique, une NVIDIA RTX 2060 pour être précis, et, certainement à cause de la puissance de celle-ci, lorsque je lance un jeu gourmand en ressources, le bruit s'empire et devient assez audible pour presque couvrir le son de certains jeux... :??: (Je précise que je ne met le volume de mes enceintes qu'au quart du maximum.)

Aussi, même en demandant à Windows d'utiliser mon casque comme sortie audio, et même en baissant le volume de Windows à 0, le bruit reste là. Il ne part qu'en baissant le volume des enceintes ou en débranchant les enceintes de l'ordinateur... :(((
De plus, lorque j'utilise mon casque, le bruit n'est pas audible dans le casque mais l'est toujours dans les enceintes...(je précise d'ailleurs que j'ai essayé de les brancher à mon téléphone et le bruit est alors trèèèèèès faible).




Je me doute bien que le problème viens de mon matériel, mais en ayant cherché sur internet, j'ai trouvé plusieurs éléments qui pourraient être la cause de ce bruit, et je ne sais pas lequel l'est vraiment (ou peut être que ça en est un autre ?) :???:

:fleche: Tout d'abord ma carte mère est une MSI B450M MORTAR et je n'utilise pas de carte son, les enceintes y sont directement banchées. Peut être que je devrais utiliser une carte son externe et que c'est celle intégrée à ma carte mère qui est de mauvaise qualité ?

:fleche: Je relie mes enceintes à mon ordinateur en utilisant un câble 2 'gros' jacks vers 1 mini-jack. J'ai vu sur internet que c'est un type de câble "asymétrique" et qu'utiliser des câbles "symétriques" comme du XLR peut empêcher les parasites de... parasiter. Est-ce qu'il faudrait donc que j'achète une carte son afin de pouvoir brancher mes enceintes avec 2 câbles XLR ?

:fleche: Enfin, j'ai vu sur internet que des problèmes de masses pouvaient aussi causer des bruits parasites... Je ne m'y connait pas du tout, je ne sais pas si ça s'applique dans mon cas.. bref, j'ai besoin d'aide, je pense que vous l'aurez compris :|


Je vous remercie beaucoup d'avance,
Gabin.

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 22:14:46 ]