Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann TLM 103 (Voix Rap Mix)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 311 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Neumann TLM 103 (Voix Rap Mix)
Salut à tous,

Je voudrais savoir si vous aussi vous galerer à faire rentrer une prise faites avec un TLM 103 dans un mix (Rap/Hip-Hop).

J'ai un TLM 103 combiné avec une Apollo Twin mais j'ai l'impression que mes prises ne sont pas claire (pourtant j'enregistre a-15 /-18db avec un preamp 610B en Unison).

Un ami m'a envoyer une prise de voix avec un AKG C414 et une carte son Avid sans preamp rien et sa prise de voix rentre parfaitement dans un mix, j'était limite choquer.

J'ai eu un WA-87 mais qui sonnais beaucoup trop boueux à mon goût et un Aston Origin en tout premier micro, j'ai voulut passer sur le TLM103 car j'ai une voix assez grave mais avec des aiguë sifflant mais j'ai l'impression d'avoir faire le mauvais choix.

Je penser à prendre un AT-4047 ou un C414 ou même un TLM102 qui a moins de sifflante... Car le TLM49 coûte chère.

Que me conseiller vous ?

Merci à tous. :bravo:
2
À oui et j'ai oublier,
J'ai une voix avec beaucoup de sifflante "ssss et de chhhh".
3
Up
4
Up
5
Peut-être que le problème viens plus de ton local, est ce que celui ci a un traitement acoustique ?
6
Oui jai une trentaine de mousse dans chaque coin plus je rajoute une grosse couette étendu derriere.