Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Confirmation branchements - Steinberg UR44

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 368 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Confirmation branchements - Steinberg UR44
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que cet été est source de créativité pour vous :)

Je créé ce poste car je ne suis pas encore expert des branchements etc, et j'envisage de changer ma carte son pour une qui m'éviterait de brancher / débrancher mon matériel 3 fois par composition. Je voudrais vous présenter ce que j'utilise pour composer, et savoir si, selon vous, la carte son que j'ai ciblée (Steinberg UR 44) est appropriée (j'ai mis ci dessous une image des entrées et sorties que possèdent cette carte son


instruments-et-materiels-audio-3055602.jpg

Mon objectif est (1) de pouvoir sampler dans mon logiciel de MAO des sons issus de ma platine vinyle, mais également des sons issus de mon ampli (K7, lecteur CD etc qui y sont déjà raccordés) mais également (2) de pouvoir enregistrer ce que j'ai composé sur une K7 via mon lecteur, puis de le re-sampler dans mon logiciel de MAO.
Voilà les branchements que j'aimerais faire, avec les éléments correspondant :

Entrées :
- Platine vinyle vers Line In de la carte son (x2 pour signal gauche/droite, par exemple en facade, pour sampler du vinyle)
- Ampli externe (un Kenwood fort sympathique) vers Line In de la carte son (x2 pour signal gauche droite, par exemple dans les Line Input 5/6 qui se trouve derrière, pour sampler des sons qui passent dans l'ampli)

Sorties :
- Carte son vers Enceintes monitoring (x2 bien entendu, dans le Main Output)
- Carte son vers Lecteur Enregistreur K7 ou ampli, peu importe (x2 pour signal gauche/droite, par exemple dans le Line Output 1/2 qui se trouve derrière la carte son, pour pouvoir sampler ce que je compose sur une K7 via mon lecteur enregistreur K7, qui est relié à mon ampli de toute façon)