Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant, korg electribe 2 ou sampler ?

  • 20 réponses
  • 2 participants
  • 2 066 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant, korg electribe 2 ou sampler ?
Bonjour et bonsoir a tous je m'excuse d'avance pour les fautes d'ortographes .. :facepalm:

Bon pour faire court je compte acheter une korg electribe pour faire du son type tribe, acid, tribecore etc .. Mais je ne sais pas laquelle choisir, bleu ou rouge ?
Je précise que je suis vraiment debutant dans la creation musicale.

Je viens de Wikipedia en ayant chercher les mots genre synthétiseur, séquenceur, sampler , polyphonie pour arrivais a comprendre les reponses que je recevrais .. Pour vous dire :mrg:

C'est vachement flou .. Apres moult recherche sur ce forum et ailleurs j'ai cru comprendre que la bleu ne pouvait pas importer de sample contrairement a la rouge .
Puis qu'elle est plus orienté synthétiseur, malgres être passer sur wiki ca reste flou ..

Cela veux donc dire qu'il y a plus de possibilité d'effets , filtre etc ? ..

J'ai aussi lu que la sampler n'avait pas assez de memoire , de secondes de sample ou je ne sais quoi .

Donc je sais pas ..

Acheter la bleu, se faire la main sur la machine, bidouiller tous ca pendant 4, 6 mois puis si je ressens le besoin je prends la rouge ou le korg volca sample, moins chere et plus de place il me semble ..

Ou je comprends mal leurs vraie utilité et la rouge me suffirait .

Je penche pour la première options . Désolé pour le pavé mais comme on dit vaut mieux trop que pas assez .. :bravo:

Je répète, je suis vraiment full débutant.
Merci au courageux qui on tout lu et merci d'avance pour vos réponses j'espère avoir etais précis.

Edit : je m'en servirais surtout pour m'amuser a faire des petits live ou meme creer du son mais moins sur .
Style Mr Gazmask , epidemie pour les connaisseurs.

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 18:20:30 ]

2
Electribe Sampleur :bravo:

Beat Thang 4 Life

3
Citation de circus :
Electribe Sampleur :bravo:


Merci de ta réponse rapide !

Peux tu developper un peu plus s'il te plaît ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 18:53:43 ]

4
Par défaut je choisis toujours une machine qui sample car je me lasse toujours des drums d'origine & que je me fais des Soundbank
Le sample c'est toujours une source d'inspiration infini de textures, just my opinion

Beat Thang 4 Life

5
Citation de circus :
Par défaut je choisis toujours une machine qui sample car je me lasse toujours des drums d'origine & que je me fais des Soundbank
Le sample c'est toujours une source d'inspiration infini de textures, just my opinion


Je suis d'accord avec toi .. Puis bon je pense que c'est en choisissant tes samples que tu creer ton propre style ..

Je viens de voir sur une video de presentation des electribes .
Le mec presente la bleu 80 % de la video .
Il finit par la rouge en disant qu'elle est exactement pareil que la bleu a par la possibilité d'importer des samples .

Mais dans pas mal de test ils disent que la partie synthé est legerement plus pauvre ?

Aurais tu une idée du genre de truc que je ne pourrais pas faire avec la sampler ?

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 20:41:41 ]

6

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 20:21:39 ]

7
Citation de circus :
https://youtu.be/uPaBvf5TizI


Je parlais de celle la justement ^^

Il dit qu'elles sont pareils a par la capacité d'importer des samples mais d'autre tests disent qu'elle est plus pauvre niveau synthé ..
8
My bad :facepalm: :mrg:

Beat Thang 4 Life

9
No soucis ^^

J'ai finalement commander la bleu le temps de m'y faire et je verrais pour la rouge ou un sampleur plus tard ..

Et je l'ai recu dailleurs et j'ai un premier soucis ^^
Pour eviter de spamer de sujet je pose ma question ici ..

En tant que gros newbie de cette art , et apres avoir lu le manuel entier :mrg:
Avec pas mal de point compliqué a comprendre ^^

J'ai décidé de me lancer sur le séquenceur pour faire le pas a pas ou je ne sais quoi ^^

J'ai creer un " paterne ? Motifs ? " pour mon kick . Donc 4 pas de 16 " mesure ? "

Mais quand j'appuis sur play ben la korg joue le que le premier pas .
J'ai cru lire qu'il y avait une option pour modifier ca mais je ne trouve pas .

J'espere avoir etait clair ..
10
Une mesure c'est 4 temps, donc 1 kick sur chaque temps si tu fais du four on the floor :bravo:

Beat Thang 4 Life