Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher ma table de mixage sur mon ampli fender

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 357 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher ma table de mixage sur mon ampli fender
Bonjour à tous..
J'ai bien essayé d'y voir clair sur le forum, mais je voudrai être sûr avant de faire des bêtises..

J'ai une table de mixage IBIZA sound MX802 et un ampli fender fm 212R.. guitare, mic, PC, drum electronik, un enregistreur multi pistes Korg D4.. j'ai commencé avec ma guitare, puis j'ai ajouté du matos, et maintenant, je voudrai enregistrer ce que je joue, voir créer mes morceaux.. en fait, j'ai déjà commencé à créer, mais je voudrai passer à la vitesse supérieure.. mais j'avoue ne pas trop connaître tous ces matos .. je suis un débutant.. j'ai tous les manuels, mais je ne m'y connais pas trop en termes techniques..

J'ai plusieurs questions :
- comment brancher la table sur l'ampli, car j'ai lu qu'on pouvait la brancher par une entrée guitare de l'ampli ou par PWR IN..
- où dois-je brancher le multi pistes sur la table de mix ?..
- comment faire pour enregistrer ce qu'on joue ?.. j'aimerai sur mon pc, mais ils disent de l'enregistrer sur usb .. ça à l'air d'être possible sur la prise usb de la table..
- où brancher mon pc, j'ai besoin de son qui est dessus..

Voilà pour commencer, lol, ça fait déjà pas mal.. désolé.. après je vous dirai ce qu'il en est.. merci pour votre aide précieuse.. j'en ai vraiment besoin.. merci à tous, vive la musique.. à bientôt de vous lire
Gino



2
1) Ce servir d'un ampli guitare comme d'une enceinte monitor est suicidaire. Il faut de vraies enceintes monitors.
2) Le Korg D4 ne peut pas remplacer une interface. Il faut une vraie interface branchée sur le PC pour autoriser une faible latence grace au driver ASIO.
3) D4, monitors amplifiés et/ou table de mixage IBIZA pourront alors être branchés sur l'interface. Et l'enregistrement, via un logiciel souvent fourni avec l'interface, sera alors possible sur le PC.

[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 11:48:08 ]

3
Bonjour, merci pour ta réponse..
- C'est quoi des enceintes monitor ?..
si je ne dois pas brancher ma table sur mon ampli, je la branche où alors.. j'ai bien des enceintes, mais ça manque de puissance.. ?!.. , même si elles font 150w ..
- je dois brancher les enceintes sur : MAIN L et MAIN R.. ?..
- c'est quoi une interface ?..
Tu veux dire qu'avec ce que j'ai, je ne peux rien faire ?!..
:??:

4
Citation de ginozorobabel :
C'est quoi des enceintes monitor ?..

Les enceintes monitor ne doivent rien enjoliver pour permettre une écoute critique lors du mixage.
Citation de ginozorobabel :
si je ne dois pas brancher ma table sur mon ampli, je la branche où alors.. j'ai bien des enceintes, mais ça manque de puissance.. ?!.. , même si elles font 150w ..

Y a-t-il un ampli dedans ? Répondent-elles au critère du monitoring ?
Citation de ginozorobabel :
je dois brancher les enceintes sur : MAIN L et MAIN R.. ?..

La seule sortie qui permet le monitoring sur ta table IBIZA est la prise casque. Si tu utilises sur les sorties MAIN, le bouton PFL des tranches d'entrées ne servira plus à rien. On peut vivre sans. Si tes enceintes ne sont pas amplifiées, il faut intercaler un ampli entre les sorties de ta table et tes enceintes.
Citation de ginozorobabel :
c'est quoi une interface ?..

Une interface audio est destinée à convertir un signal analogique ou plus (les sorties de ta table) en informations numériques aptes à être traitées par ton ordinateur. Elle convertit aussi l'audio numérique issue de l'ordinateur en signal analogique à destination de ta table de mixage.
Citation de ginozorobabel :
Tu veux dire qu'avec ce que j'ai, je ne peux rien faire ?!..

Il te manque encore quelques recherches sur ce forum et deux ou trois bricoles matérielles.


5
re.. je viens de regarder ce qu'est une interface..
ce sont les entrées d'un ordi, micro, casque.. ??.. je les ai sur mon ordi ?!.. ça voudrai dire que je branche la sortie du D4 ou de la table sur l'entrée micro de l'ordi ?!.. ceci pour enregistrer sur mon ordi ??.. quel est le logiciel ?..

pour les enceintes, ce sont des enceintes 150w avec entrée jack ou l'entrée à 3 trous, comme pour les micros de chant..(enceintes de scène)..
comment savoir si elles répondent au monitoring.. c quoi le monitoring ??
ils disent sur le manuel de la table de brancher les enceintes sur MAIN.. ou sur les jack ou sur les entrée à 3 trous.., et si j'ai un ampli, de les mettre entre les enceintes et la table.. sur ce point, le manuel du fender dit de brancher la table sur PWR IN.. c'est ce que j'ai fais.. ça à l'air d'aller..

ensuite, j'ai branché le D4 sur une entrée jack d'une piste de la table.. donc, je sais enregistrer sur les pistes du D4.. mais le point faible est le micro, il faudrait que je puisse brancher le micro sur ma table, et non sur le D4.. et à partir de là, j'aurai un meilleur son vocal..
une fois les pistes enregistrées sur le D4, le micro mis en place, il faut que j'enregistre sur mon ordi.. donc je connecte ma table sortie, sur le micro de l'ordi.. c ça ?!..

c quoi les 2/3 bricoles qui me manque ??

par exemple, si ce n'est pas abusé, pourrais-tu me faire un schéma tout simple ?!..

[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 20:08:42 ]

6
Une interface est un dispositif qui permet de communiquer entre des langages différents.
L'interface la plus simple, c'est le câble : on entre un signal x, il sort un signal x atténué.
Pour peu que vous ne maîtrisiez pas l'informatique et les règles fondamentales des signaux analogiques, je vous invite à ne pas faire n'importe quoi, ... notamment brancher une table sur un ampli guitare Fender.

[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 20:32:04 ]

7
Les entrées/sorties audio de ton ordinateur sont effectivement des interfaces audio numériques. Mais comme elles introduisent beaucoup de latence, elles sont inexploitables pour la production musicale. Seules les interfaces exploitant des drivers ASIO offrent une latence assez faible pour faire de la musique. Avec un chipset de PC, on est vite à 200 ms de latence...
8
d'accord Gueric, mais alors à quoi sert PWR IN de l'ampli fender ?!..

voici ce que j'ai pu faire ce soir, à la suite de vos réponses..j'ai bien lu les différents matériaux et explications, plusieurs heures, pour bien comprendre tout ça..

j'ai branché ma table sur mon ampli: PWR IN
j'ai enregistré sur plusieurs pistes sur le D4 (connecté à la table amplifiée, sur une ligne), de là, j'ai copié cet enregistrement sur mon ordi, sur une clé usb, via le câble usb.. débranché le D4
ensuite j'ai mis la clé usb sur la table
et j'ai branché le D4 sur la sortie casque de la table, line in sur le D4..
le son sort de ma table, tous les instruments, et je les enregistre sur mon D4, en ajoutant le micro qui est sur la table..
+, je peux rajouter en direct mes impro.. ensuite, j'enregistre le tout sur mon ordi..

YO.. ça à l'air de bien fonctionner en tous cas.. y'a pas eut ni casse ni fumée..lol.. pour l'instant j'ai enregistré court, mais je vais essayé, demain ou autre, sur un long morceau.. je posterai le résultat.. en tous les cas, merci pour vos explications, qui m'ont été très utiles, ça m'a permis de cibler mes recherches.. à +