Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thunderbolt3 uad et config Pc

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 171 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Thunderbolt3 uad et config Pc
Bonjour à tous , je me tâte depuis un petit moment à améliorer mon setup qui comporte une carte son (Scarlett 2i2 3rg gen) Et un pc portable Lenovo Thinkpad ,Intel I7 pour 8Gb de ram , ainsi qu’un micro original de chez aston qui jusqu’à présent m’était plus que suffisant. Cherchant une meilleure qualité audio et plus de puissance pour encaisser les plugins et être plus à l’haise j’ai pensé au carte son de chez uad réputé pour leurs preamp et plug in de qualité, Et c’est ici qu’arrive mon problème on me parle de thunderbolt 3 qui à ma connaissance n’était disponible que sur Mac et je n’ai aucune envie de passer sur Mac , je me suis alors renseigné sur les pc équipés thunderbolt 3 je n’est trouvé que des pc portables ce qui ne me convient pas non plus. Mes questions sont les suivante existe t’il une tour pc comprenant Thunderbolt3 avec suffisamment de ram (au moins 16Gb) et un bon processeur (au moins Intel i7) ou alors quel sont les composant (Carte mère, processeur etc.. ) que je dois absolument avoir Pour être compatible thunderbolt 3 si je monte mon ordi par pièces ? Et 3 eme question est ce que le thunderbolt fais vraiment la différence ? Ou alors est ce que je peut opter pour l’option usb-c disponible par exemple sur la carte son Apollo twin ?

J’espère avoir été assez clair Pour tout le monde en vous remerciant par avance
2
j'ai écris plusieurs postes pour ça une petite recherche sur AF

https://fr.audiofanzine.com/universal-audio/forums/t.707053,avant-d-acheter-votre-apollo-si-vous-etes-sur-pc-thunderbolt-3.html
et
https://fr.audiofanzine.com/carte-son/forums/t.707052,compatibilite-thunderbolt-3-carte-son-pc-mac-carte-video-ecrans-disque-dur-externe.html

En résumé, oui tu peux faire une tour PC (Windows 10 ou Mac Os) avec du Thunderbolt 3. de préférence pour de bonne perf et abordable sur le portefeuille part sur une carte Z490 comme la vision D mais il y d'autre modèles que tu trouvera dans les lien ci-dessus et d'autres qui ne sont pas référencés que tu trouveras par toi-même.

Le plus important étant grâce aux liens ci-dessus de vérifier la compatibilité sinon tu feras comme des centaines personnes sur AF pleurer sur le manque de professionnalisme d’Universal Audio sur le fait qu'il ne sont pas bon sur la programmation des drivers :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

les règles à suivre sont simples :

1 - Choisir une configuration cohérente et adapté a ton besoin.
2 - Validé la compatibilité matériel avant achat (important)
3 - Installer l'Os avec les derniers a jour
4 - Installer ta carte son également avec le dernier driver disponible (Au passage installe LUNA c'est une DAW gratuite et facile a prendre en mais directement interfacée avec ta carte son Universal Audio et c'est gratuit).
5 - Installer tes programmes Daw et plugins.
6 - Checker le bon fonctionnement de ton système.
7 - Fait une sauvegarde de ton système fraichement installer pour pouvoir continuer de fonctionné en cas de crash de ton disque principale ou une installation de mise à jour logiciel ou plugin foireuse.

En faisant cela on part sur une configuration qui dure 4-5 ans sans encombre.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
Super! un grand merci!! :mrg: juste quand tu Parles de compatibilité Matériel c’est entre la carte mère et les autres composant ? Ou entre la carte son et la carte mère ?
4
Principalement entre la carte mère et la carte son, mais il arrive fréquemment qu’un périphérique lambda mette aussi le bordel dans la configuration carte vidéo ou ssd ou mémoire...même les câbles parfois.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
Okok je vois! et donc en gros tu me conseillerai quoi Plutôt de prendre une workstation Z4 G4 sous Intel Xeon W-2123 avec 16g de ram , minimum 1700 euro ou alors de le monter par pièce ?
6
une config autour D'une Vision D et 32o de Ram et un 10900k est une très bonne alternative et si tu prends le Z4 16Go de RAM c'est Juste si tu peux 32Go voir 64Go si ça passe pour ton budget

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.