Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avant d'acheter votre Apollo si vous etes sur PC Thunderbolt 3

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 686 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avant d'acheter votre Apollo si vous etes sur PC Thunderbolt 3
A suivre avant d'acheter votre Apollo si vous êtes sur PC-Windows (pas de problème de MacOS:mdr:)

https://fr.audiofanzine.com/carte-son/forums/t.707052,compatibilite-thunderbolt-3-carte-son-pc-mac-carte-video-ecrans-disque-dur-externe,post.10236766.html

Ce lien vous donne une grande parti de combinaison des configurations matériel (Apollo + PC-Mac (Fixe ou portable ou a construire) + Carte vidéo + Disque dur externe + Écrans) possible qui sont valide en thunderbolt 3. ça fonctionne et validé pour un certain nombre de carte son autre que nos Apollos (voir les lien en fin de page).

Optimiser son PC-Windows
https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/360035423891-Configuring-Windows-for-Thunderbolt-
https://www.uaudio.fr/blog/optimizing-windows-computer-for-audio/

Ça va réduire un bon nombres de :(((:fache::furieux::x::???::oo::8O: pour finir en :mdr::lol::D::aime::bravo: et faire de la musique pas du dépannage :bravo:

Si vous construisez une configuration qui fonctionne et qui n'est pas répertoriée indiquez la ici pour les autres :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

2
Une configuration qui fonctionne sans restrictions sur Windows 10 (version 1909 au moment du thread) et en Tosh (Notez que la performance globale de cette machine est plus intéressante sous MacOs car ce dernier est optimisé pour l’audionumérique de base ce qui n'est pas le cas de Windows 10. Un Gain de 20% sur MacOS dans l'utilisation des VST et VSTIi dans la DAW (Protools et Cubase 10 pour moi) et sur la même machine et même suite logiciel seul L'OS varie)

Motherboard Asus Prime Z370-A OK
CPU Intel Core i7 8700 (boxed) OK
RAM Ballistix Sport LT 32GB DDR4 (4x 8GB) OK
Thunderbolt3 Expansion Card (PCIe) Asus ThunderboltEX3 OK
DSP (PCIe) UAD-2 Duo OK
Sound card Apollo x6 Thunderbolt 3 OK

Sound card Apollo Twin Duo Thunderbolt 2 OK
StarTech TB2TB3 adapter pour connecter la Twin OK

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 08:54:53 ]

3
Ordinateur et Windows 10 et thunderbolt 3 de Base :

HP arrive en tête de liste avec la gamme ZBOOK (cette gamme de portable est vraiment penser pour l'exploitation audionumérique). Cette Gamme est optimisé au maximum pour apporter des performances de tout premier ordre sur Windows 10.

HP ZBook 15 G6 et ZBook 17 G6 thunderbolt 3 sont full compatible avec les Apollos et UAD2 Thunderbolt 3

Les Workstations Z sont les vaisseaux amiraux de l'audionumérique ces machines sont tous simplement des Mac Killers.

Le Z4 est abordable en terme de tarif pour la production musicale sur Windows

Le Z8 :aime: étant la machine la plus modulable et la plus puissante du marché et qui en version max atteint 48K€ (réservé au entreprise comme Disney ou Pixar ou les grands studios de musiques ou vidéos).


Asus fait également de bonne carte mère largement utilisées en audionumérique.
Exemple avec la X299 UD4 EX + GC-ALPINE RIDGE AIC + i9-10980XE (18 Cores) + 128 GB de RAM pour la construction d'une machine de guerre ou l'utilisation de VSTi du type Siptfire ou Vsl ne pause absolument aucun problème.

Les portables de la gamme ROG sont aussi un bonne option pour l’audionumérique (j'ai par contre jamais testé)

Dell avec la gamme Alienware est un bonne et large choix de modèles qui fonctionnent plutôt bien en MAO.

Gygabyte fait aussi de très bonne cartes mères également très utilisés en audionumérique

Lenovo a quelques portable comme le P70 qui fonctionnent en MA.

Sur Apple toute la gamme thunderbolt 3 est validé dans l'univers Universal Audio. L'avance d'Apple sur l'audionumérique est considérable du fait que chaque machine est basée sur le même concept et de fait la programmation des drivers est plus facile et plus fiable que sur Windows et son environnement non maitrisé.
L'utilisateur qui achète un mac sait d'avance que tout va fonctionner comme il le souhaite.

Voila si vous avez une configuration qui fonctionne ajoute la ici.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4
Bonjour dogfacedgremelin,

Merci bcp pour toutes ces infos !

Tu as l'air de très bien t'y connaître en PC/Universal Audio
J'aimerai quitter le monde MAC pour windows en toute sécurité....
J'ai une Universal Audio Apollo Firewire avec l'option Thunderbolt 3.
Et j'aimerai faire construire un PC 100% compatible...

Si j'ai bien compris, si je suis les composants disponible ici, je n'aurais aucun soucis : https://thunderbolttechnology.net/products
? N'importe quelle combinaison fonctionnera?

Est-ce que tu aurais une liste d'un ordi très puissant (AMD RYZEN ou intel i9, 64gb Ram, etc.) qui a été testé 100% compatible? Comme ça je pars directement sur une config testée...

Merci !
5
Le lien que j’ai mis est un configurateur tu remplis en fonction de tes souhaits et tu choisis dans les références qui te conviennent.


Perso pas amd dans mes configurations audio mais d’autres le font pour coller au mieux car les budgets qui grimpent vite.

Perso aussi Mac OS est mieux optimisé pour la Mao.

Également pour choisir une configuration adaptée à tes besoins il faut faire un audit des logiciels/matériels que tu vas utiliser et la puissance nécessaire à leurs besoins c’est ça qui doit orienter ton choix.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.