Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement du mininova

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 115 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Remplacement du mininova
Salut a tous.
Mon mininova à cassé..
Juste une touche en fait, le " La" du milieu mais ca se remplace par octave et en comptant les frais de port on arrive vite a 60 euros , avec le risque qu 'une autre touche lache plus tard, enfin je me sens plus trop en confiance deja que le potard de filtre tourne sans fin depuis longtemps et que la weel de pitch ne se remet pas en position initiale quand on la bouge, elle monte legerement le pitch et c est tres tres frustrant quand ca arrive ( pas tout le temps ) donc j ai tendance a pas y toucher.
En gros , je me vois pas racheter un autre mininova.(no offence to nobody)
N'empêche que je l' aime bien : le step sequenceur, le mode arp et chord , pas mal de bons presets en stock et tous modifiable assez facilement une fois qu on a compris la grille.
Sans parler des effets qui sans etre ouf font le taf.
Mais ya rien a faire ca reste cheap ..
Bref c est un peu "adieu l'ami je t'aimais bien" mais tu es devenu la cinquième roue du carosse.
Du coup je cherche, un nouvel ami qui ne sera pas lui mais qui s en rapprochera quand même.
Il y a bien le roland jd xi, un peu plus cher , hybride apparement , avec un step sequenceur de 16 si j ai bien vu, mais j ai peur d etre decu par les sons, les sons retro c est bien , pareil pour le reface dx, mais je me suis bien habitue au presets assez innovants parfois du mininova..
si seulement il avait été plus solide..
Donc je clarifie:
Je cherche conseil pour un synthe fm ou analo, avec si possible un step sequencer å pas, midiDin , polyphonique, un potard de filtre et de résonnance seraient bienvenus, pas que des sons 80s en preset même si j ai plus que rien contre, un prix max de 500, et si possible intuitif un minimum.
Toute idée sera bienvenue , j ai l impression que les yamaha reface ne vont pas faire le poids contre le mininova mais je peux me tromper.

Et toi? Tu en penses quoi?
2
Salut,

Je possède le JD-Xi et c'est une bonne petite groovebox. Le son est plutôt bon (2 parts synthé, une part analogique monophonique et une part drums), le sequencer peut aller jusqu'à 4 mesures par pattern (4 x 16 pas).

Les effets sont très bons, personnellement je les aime beaucoup même s'ils ne font pas l'unanimité.

Pour les sons en général on est dans des sonorités de synthé Roland classiques avec quelques sons PCM généralistes (pianos, guitares etc.) on peut trouver les sons 80's mais le moteur sonore est suffisamment puissant pour créer soi-même tous les sons qu'on veut. Juste l'écran et les menus ne sont pas top mais on s'y fait, c'est une machine assez simple au final, très fun.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Il y a son grand frère Ultranova plus solide
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/novation/ultranova/

Christian

4
Merci kosmix, je vais me pencher plus encore sur ce jd xi.
Merci Christian , un ami à l ultranova chez lui et j ai meme pas encore pensé à lui demander mais j avoue que les differentes failles de mon mininova ne le font plus trop pencher vers novation.