Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Record Basse reggae avec Di Radial, trop de Sub en entrée.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 105 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Record Basse reggae avec Di Radial, trop de Sub en entrée.
Hello les confrères,
Je viens à vous car j'ai un petit soucis pour l'enregistrement de ma basse via ma carte son Fast Track Pro C-600.
En effet quand je rentre via la super Di Passive Radial SB2 avec ma basse active Yamaha BB 2004, j'ai beaucoup trop de sub qui rentre dans ma piste sans aucun effet d'insert, avec un gain d'entrée à -18DBFS comme il se doit.
Comme c'est une Di passive qui rentre dans ma carte son en Line, c'est le reglage du préampli de ma basse qui rentre.
J'adore mon son reggae avec cette basse, Balance sur manche, Basse 6/10 , medium cuté a 300 hz env, Treble a 4/10, Master Volume à 7/10.
Un son parfait, mais même quand je baisse les basses fréquences à 0/10 les basses tabassent trop en entrée et ça devient encore pire quand.je mets ma simulation d'ampli avec ampeg SVX ou même d'autre simu.
Ne devrais-je pas tester un préampli qui justement gèrerai le son d'entrée avant de rentrer dans la carte son ?
Genre une EQ sur ce préampli ou même une simulation d'ampli qui simulerai le son de ma basse que j'adore, sur mon ampli, en concert, sur d'autres ampli.
J'ai des cordes La bella Black Nylon 760 N que je conseille d'ailleurs aux bassistes reggae.
Mais je ne sais plus quoi faire la.
Les sans amp pour le reggae ou même le nouveau Nux ? Qu'en pensez vous ?
Avec la DI radial en monitoring direct dans cubase, toutes mes notes sonnent bien sauf la grosse corde de Mi qui est vraiment troooooop fat. Et cà m'agasse si je dois completement dénaturer le son direct de ma basse si déja je n'ai pas le son de mon ampli. Je fais du reggae new roots. Donc bien chargé en basse fréquences entre 60 et 90 Hz
Avez vous idées, soluces ?
Je vous remercie millllllle fois en tout cas car cela va m'évité de perdre mes cheuveux ^^
A très vite les amis bassistes :)
Je pourrai vous poster une.photo de ma basse si vous voulez d'ailleurs, le modèle n'a pas trop été fait je crois, pour ceux que cela intéresse.
A très vite j'éspère.
Merci à tous