Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Logiciel contrôle d'éclairages DMX (scènes automatisées sur Timeline) Création show
Bonjour à tous !

Je cherche à monter un petit show automatisé, synchronisé sur une piste vidéo comme principale source.

Malheureusement, mes connaissances sont encore trop peu développées dans ce milieu et c'est la raison pour laquelle j'en appel aujourd'hui à votre aide.

Je dispose de plusieurs pars LED, lyres beam 230w, et wash.

J'aimerais pouvoir monter un show automatisé qui soit guidé par une timeline dont la vidéo serait la source (Un peu comme chez Disney pour leurs spectacle Illumination par exemple).

Jusqu'à présent, j'utilisais Daslight 4 mais il faut reconnaître que ce logiciel n'est pas du tout fait pour de l'automatisme ! J'ai d'ailleurs dû passer une partie de la soirée de mon mariage derrière l'écran à enclencher les scènes que j'avais prédéfinies en suivant la vidéo qui défilait sur grand écran.
Le rendu était vraiment pas mal mais m'avait demandé des semaines entières de travail et de répétitions.

L'idée serait que je puisse pré-programmer tous les mouvements de lyres et changements de couleurs des pars LED... Afin que je puisse profiter du spectacle lors d'une prochaine occasion !
A savoir que je me projette également dans un futur relativement proche à faire du vidéo-mapping et pourquoi pas également contrôler des fontaines via un régulateur DMX.

Auriez-vous une idée d'un soft qui serait capable de faire efficacement le job ?

En vous en remerciant !