Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 262 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils
Bonjour à tous,

je fais du jam hardware dans les styles techno/trance/house/acide.
je dispose d'une pièce de 3,8 x 3,6 x 2,55 (LxlxH), d'une Akai Force, d'un novation Peak et d'un
Behringer TD-3.

Je pratique au casque et voudrais investir dans de nouveau hardware:
Moog Subsequent 37
Sequential Prophet REV2-16
Access Virus TI2 Desktop
ASM Hydrasynth Desktop
MIDI Solutions T8 Thru V2
MIDI Solutions M8 Merger
3 Adam Hall 87478 19"
KRK Rokit RP5 G4
Pieds pour enceintes
Korg MW-2408
Zaor Miza Z

Questions:
y a-t-il des redondances dans les synthétiseurs ?
Les enceintes sont-elles suffisantes pour la pièce ?
Ai-je besoins d'une carte son ?
Si je veux utiliser individuellement les pistes de la table de mixages
dans un DAW de quoi ai-je besoin ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 10:53:15 ]

2
Bonjour,
Je ne vois pas de table de mixage dans ta liste.
Si tu en as déja une, peux-tu la décrire STP ?

Et qu'est-ce que tu veux faire ? Enregistrer piste par piste sur un DAW pour remixer après ?
Certaines tables de mixage font office de carte son multipiste, ça peut être intéressant pour toi.
3
la table de mixage c'est la Korg MW-2408, je ne pense pas pouvoir envoyer pistes par pistes avec cette table.
4
Hello!
en effet si tu souhaites absolument utiliser cette table tu ne pourras pas avec elle seule sortir piste par piste.
Tu peux par contre utiliser un patch pour créer des splits et envoyer chaque machine à la fois vers ta console et un multipiste ou convertisseur/carte son.
Ce qui amène à un autre point, si tu veux pouvoir enregistrer piste par piste il va te falloir soit un enregistreur multipiste (genre alesis HD-24), soit une carte son avec autant d'entrées que de pistes que tu souhaites enregistrer simultanément.
Autant te dire de suite que si tu souhaites enregistrer 24 pistes simultanément ça risque de pas mal plomber ton budget synthé.
Si ton budget est fixe n'oublie surtout pas de compter les cables dedans car ça peut faire monter la facture très très vite si tu en a beaucoup (ce qui a l'air d'être ton cas)

Pour revenir sur ta selection de matos perso le 1er truc qui me saute aux yeux ce sont tes enceintes. je ne comprends pas pourquoi tu dépenses autant en synthés tout ça pour le faire passer dans des monitors bas de gamme.
Si j'étais toi je mettrais l'accent sur de bonnes enceintes, peut-être un petit sub si tu fais surtout de l'électro et que ta pièce ne te permet pas d'avoir des enceintes imposantes. Et un minimum de traitement acoustique.
Ce sont moins des achats "plaisir" par contre ça va te changer la vie si ton but est de produire de la musique qui sonne bien.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 09:31:44 ]

5
Merci beaucoup Big Job Head pour ces conseils précieux, le but n'est pas de produire (juste le plaisir).

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 09:38:45 ]

6
D'autres conseils de la communauté audiofanzine ?