Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion TT303

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 97 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connexion TT303
Bonjour,

J'aimerais ajouter une TT303 à mon setup actuel, mais je ne suis pas certains de la manière de procéder.

Voici mon setup actuel :
- TB 03
- TR 08
- TR 09
Les boutiques Roland sont toutes connectées au pc par USB. Pour la synchronisation, la TR08 sert de clock. Donc la TB03 est reliée à la TR08 par câble audio (trigger In de la TB03 to trigger out de la TR08), et la TR09 est reliée à la TR08 par câble Midi via une interface Midi Thru 4/Filter. Étant sur pc, le tout est géré sur mon DAW grâce à ASIO4ALL qui traite toutes les boutiques comme un seul instrument.

La TT303 n'ayant pas de connectique USB, quelle serait la meilleure façon de la faire fonctionner sur le DAW (Ableton) et de la clock avec les autres machines ?

Mon idée :
1. Connecter la TT303 par câble Midi à une carte son qui gère le Midi (Midi In de la TT303 vers Midi din de la carte son). Carte son reliée par usb au pc. Puis relier le Midi out de la TT303 à l'interface Midi Thru 4/Filter où sont reliée mes autres machines. Si oui, la carte son doit elle obligatoirement gérer le Midi et l'audio ou bien simplement le Midi est suffisant pour mon utilisation ?

Ou bien

2. Simplement connecter la TT303 par câble Midi/usb directement sur le pc, sans besoin de carte son en plus. Et relier le Midi out à la Midi Thru 4/Filter.

Est-ce que de l'une de ces façon, le pc va reconnaître la TT303 et l'intégrer dans le ASIO4ALL et ainsi faire fonctionner la machine avec toutes les autres ? Si ce n'est pas le cas, sauriez-vous me donner la méthode pour y parvenir et me conseiller le matériel adéquat ?

Merci d'avoir lu, j'espère avoir été clair.
J'espère que vous pourrez m'aider :)

J.

[ Dernière édition du message le 02/01/2021 à 13:03:09 ]